Sauber et Intermarché, comment soutiennent-ils Pourchaire dans la quête à la F1

F2. Théo Pourchaire brille en catégorie de promotions depuis quelques saisons. Le pilotes né en 2003 à Grasse est notamment soutenu par Sauber et Intermarché. Deux noms connus mais pas pour les mêmes raisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les logos sur la Art Grand Prix de Théo Pourchaire
© Alfa Roméo / Les logos sur la Art Grand Prix de Théo Pourchaire

L'accès à la Formule 1 est le rêve de tous les pilotes. Mais au-delà de la performance, un vecteur clé est le financement des saisons dans les catégories de promotion telles que la Formule 3 puis la Formule 2.

Théo Pourchaire a bien marché en Formule 3. Si bien qu'il a été propulsé en F2 par Sauber dès la fin de la saison passée, sans même attendre 2021. La confiance au pilote français est donnée certe grâce à ses résultats, mais aussi pour l'investissement qu'il représente pour un centre de formation comme Sauber.

Actuellement en F2 chez ART Grand Prix, le pilote français est fortement lié à Frédéric Vasseur qui en était il y a quelques années reponsable. Aujourd'hui, il gère Alfa Roméo en F1 et soutient Théo Pourchaire dans son écurie de F2. Le tout sans lien direct avec Ferrari. Alors de là à penser que Théo Pourchaire pourrait arriver très rapidement en F1, il n'y a qu'un pas à franchir.

« Ils m'aident beaucoup financièrement et c'est très très importants. Ensuite je fais beaucoup de simulateur Formule 1 avec eux. Maintenant ils sont indépendants de Ferrari sur le simulateur. C'est à Hinwill en Suisse. Je les aide beaucoup et ça m'aide moi en optimisant le setup de la voiture. C'est intéressant et ça aide Sauber donc c'est top. »

« C'est un beau team de Formule 1. Petit, mais c'est des passionnés et y'a beaucoup d'histoire. »

« Alfa Roméo en F1 c'est Sauber Motorsport. Sauber aide aussi ART Grand Prix en F2, donc si il y a une possibilité d'aller en F1, bien sûr que ce sera avec Alfa Roméo. En tout cas c'est à eux de décider. »

En ce qui concerne Intermarché, c'est plus le hasard qui a permis au logo des chaines de Supermarchés français d'être placé sur la monoplace et la combinaison du pilote natif de Grasse.

« En fait c'est mon père qui gère un Intermarché dans le sud de la France. C'est pas le groupe Intermarché directement qui me soutient mais par contre il y a plusieurs Intermarché qui participent à mon financement dont celui de mon père. C'est très dur de trouver des sponsors. »

Une saison de Formule 2 est estimée à plus de 1,5 millions d'Euros de financement. Cet argent vient donc de sponsors mais aussi des centres de développement des jeunes pilotes comme celui de Sauber.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Théo Pourchaire

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut