> > > > GP Detroit - Qualifications 2 interrompues, Montoya part en pole

GP Detroit - Qualifications 2 interrompues, Montoya part en pole

Les qualifications de la deuxième course IndyCar du week-end ont été interrompues à cause des intempéries qui frappent le sud-est du Michigan. L'ordre de départ sera en fonction des positions au championnat. Pagenaud et Bourdais seront 9ème et 10ème.

© IndyCar / Chris Owens - La pluie perturbe tout le week-end de course à Detroit© IndyCar / Chris Owens - La pluie perturbe tout le week-end de course à Detroit

La course du samedi avait déjà terminée prématurément sous drapeau rouge à cause de la foudre. Ce dimanche matin, la direction de l'IndyCar a décidé d'interrompre les qualifications en cours à cause de conditions de piste jugées trop dangereuses.

Le malheur des uns... fait le bonheur des autres

Le grand perdant de cette décision c'est l'Américain Sage Karam. Le débutant menait la feuille de temps du groupe 1 des qualifications. Cependant il partira 20ème, sa position au championnat.

Les gagnants sont forcément les pilotes qui partiront aux avants-postes ; Juan Pablo Montoya, le meneur au championnat, et Will Power, le champion en titre. Dans des conditions pluvieuses, les premiers n'ont pas les projections d'eau des monoplaces qui les précèdent.

70 tours ou 2 heures de course

Comme pour la première course, la longueur de l'épreuve est de 70 tours, ou une durée de 2 heures maximum, sauf si la météo s'en mêle à nouveau. Le samedi, la direction de l'IndyCar avait brandi le drapeau rouge au bout de 47 tours, après 1h30 de course.
Carlos Munoz a remporté cette course du samedi grâce à une stratégie agressive de son équipe Andretti Autosport, alors qu'il était 20ème sur la grille de départ.

Diffusion TV

La course est diffusée ce dimanche soir en direct, sur Canal+ Sport, à 21h35.

La grille de départ sur le site officiel de L'IndyCar : http://www.indycar.com/News/2015/05/5-31-SLU-Race2-Detroit


IndyCar Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
PtitTogo
PtitTogo :
belle victoire de bourdais !
Il y a 45 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.