Officiel : Vandoorne signe chez Peugeot en WEC pour 2024

WEC. Comme d'autres pilotes de F1, Stoffel Vandoorne va être engagé à temps plein en endurance. Le Belge a été officialisé par Peugeot, en remplacement de Gustavo Menezes sur la N°94.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Peugeot N°94 sera une arme de choix pour Stoffel Vandoorne en 2024.
© Motors Inside - Bastien Dauby / La Peugeot N°94 sera une arme de choix pour Stoffel Vandoorne en 2024.

Beaucoup d'anciens pilotes de F1 ont trouvé leur bonheur en endurance : Kamui Kobayashi, Sébastien Buemi, Brendon Hartley, Jean-Eric Vergne, Paul di Resta...ils seront bientôt rejoints par un nom qui alimentait les rumeurs depuis quelque temps : Stoffel Vandoorne, récemment au volant de la 9X8 aux 6 Heures de Fuji.

Le Belge de 31 ans fera équipe avec Loïc Duval et Nico Muller au volant de la Peugeot N°94, en remplacement de l'Américain Gustavo Menezes.

Vandoorne a pris part à 41 Grand Prix de Formule 1, tous chez McLaren, mais jamais il n'a pu confirmer son titre F2 acquis en 2015 de très haute volée. Cette arrivée chez Peugeot, en tant que pilote officiel, ne peut que le ravir !

« Je suis très content de rejoindre l’équipe en tant que pilote officiel à partir de la saison 2024.Mon objectif était clairement de revenir au sein de ce championnat, et encore plus maintenant avec la catégorie Hypercar, composée de nombreux constructeurs. Avoir l’opportunité de pouvoir me battre au classement général et aux 24 Heures du Mans est fantastique car je pense que c’est un rêve pour beaucoup de pilotes » a t-il déclaré dans un communiqué.

Concurrence féroce

Les amoureux de sport automobile doivent se pincer pour y croire : dix constructeurs, dont Peugeot, seront de la partie en Hypercar, dans l'optique des victoires au classement général.

La 9X8 n'a pas connu des débuts faciles, mais a pu par plusieurs fois se consoler : d'une part en luttant ni plus ni moins que pour la tête du général au Mans, cette année, dans une course folle ;d'une autre grâce au podium de Monza, acquis après avoir mené les 6 heures lombardes.

Les attentes sont énormes du côté de Peugeot, qui plancherait sur une modification de son concept LMH. L'aide d'un pilote de la trempe de Stoffel Vandoorne sera forcément salutaire et Jean-Marc Finot, le patron de Stellantis Motorsport, n'en est pas peu fier.

« C’est une grande fierté de titulariser Stoffel Vandoorne au sein du Team Peugeot TotalEnergies. Comme il l’a montré à Fuji, son esprit d’équipe, sa performance et sa consistance sont parfaitement dans la lignée de celles de ses coéquipiers. Sa capacité à être tout de suite dans le rythme confirme la complémentarité des championnats FIA Formula E et WEC et l’intérêt pour tous d’avoir des pilotes pouvant participer aux deux formules. »

Vandoorne a été sacré champion du monde 2021-2022 en Formule E avec Mercedes et pourrait, comme Nyck de Vries, poursuivre un programme dans la discipline 100% électrique. Mais les informations à ce sujet manquent encore.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut