> > > > Le Grand-Prix d'Inde espère enregistrer 23 millions d'euros de billetterie

Le Grand-Prix d'Inde espère enregistrer 23 millions d'euros de billetterie

La billetterie est la seule source de revenus que Bernie Ecclestone laisse aux organisateurs de Grand Prix. Elle constitue donc une source primordiale de revenus, en particulier pour les épreuves non soutenues par leur gouvernement. Si les ventes pour le Grand Prix d'Inde ne débuteront qu'en juin, Jaypee Sports espère en retirer pas moins de 23 millions d'euros.

(c) Sutton(c) Sutton

Pour autant, les organisateurs espèrent atteindre cette somme en misant davantage sur une vaste affluence que sur des prix de vente élevés. Ainsi, même si les prix ne sont pas encore définitivement tranchés, il serait possible de trouver des billets à partir de 38€ pour un billet valable sur les trois jours de compétition, chiffre qui laisserait rêveur plus d'un fan européen.

Si une vaste affluence est souhaitée, les organisateurs promettent qu'il n'y aura pas d'émeutes lors de la mise en vente des billets, comme cela avait pu être le cas lors de la mise en vente des billets pour la dernière Coupe du Monde de cricket. Mais il faut dire que ce sport est presque une religion dans le sous-continent indien alors que la F1 est loin de disposer de la même audience, malgré la présence de Force India et de Narain Karthikeyan.

Ashish Hemrajani, le fondateur de Bigtree Entertainment, qui détient Bookmyshow.com, la billetterie exclusive de l'événement a ainsi déclaré : «La technologie et l'expérience sont notre colonne vertébrale et l'intégralité du processus d'achat de billets sera extrêmement simple d'utilisation pour un fan partout dans le monde. Pour nous, il est important que l'expérience d'utilisation pour les spectateurs soit de classe mondiale dans tous les domaines. Nous sommes sûrs que nous sommes capable de fournir les services qui correspondent non seulement à nos attentes mais également à celles de tous les fans de F1 en Inde et dans le monde.»

Pour favoriser la vente des 110.000 billets disponibles, Internet sera bien entendu un axe majeur de communication et de commercialisation mais Bookmyshow.com a également développé des applications pour les deux plus gros systèmes d'exploitation de téléphonie mobile, Android de Google et iOS d'Apple, signe supplémentaire de l'émergence de ce type de technologies.

Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé le nom officiel du circuit : il s'agira du Buddh International Circuit en hommage au district de Gautam Buddh Nagar où il se situe. Les initiales (BIC) seront donc les mêmes que celui de Bahrain, qui ne fera certainement pas son retour cette année (voire dans les années à venir) au calendrier.

Avec la participation de RacingBusiness.fr


Economie Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.