Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : McLaren s'attend à un week-end très serré

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : McLaren s'attend à un week-end très serré

F1. Satisfaits de leur rythme, les deux pilotes McLaren espèrent toutefois pouvoir améliorer l'équilibre de leur monoplace avant une course qu'ils attendent très disputée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton – 6ème et 3ème

« Ce fut une très bonne session et une journée positive pour moi. Dans les EL2, je pense que des débris venant d’un des accidents ont pu causer ma crevaison parce que je venais juste de quitter les stands quand j’ai soudainement senti ma roue se dégonfler.
Néanmoins, nous avons pu tester un certain nombre de pièces. Je suis toujours à la recherche de l’équilibre exact dont j’ai besoin et je ne suis pas tout à fait sûr de la direction à prendre pour la voiture, donc je vais m’asseoir avec mes ingénieurs pour analyser les données récoltées ce soir.
Notre rythme sur les longs relais est très bon ;la vitesse est là. Encore une fois, il semble que ce soit très serré entre Red Bull, Ferrari et nous, donc nous allons travailler sur les qualifications, bien préparer la voiture et je vais croiser les doigts.
Il est surprenant de voir tant d’accidents, mais c’est un circuit glissant et exigeant et je suppose que certains pilotes se sont fait avoir aujourd’hui. Nous testons tous les limites de nos voitures et personne ne peut nous blâmer pour cela. Il n’y a pas de place pour les erreurs sur une piste comme celle-ci et, malheureusement, certains en ont payé le prix aujourd’hui – mais ils rebondiront demain »
.

Jenson Button – 5ème et 4ème

« Il est très difficile de mettre au point des réglages quand il y a tant de drapeaux rouges. C’est un circuit compliqué – une seule erreur sur une bordure peut vous envoyer dans le mur.
Nous avons fait des relais avec beaucoup de carburant avec les pneus super tendres ; il était essentiel d’effectuer quelques tours avec ces gommes. Ce sont des informations utiles et je suis sur que nous pouvons encore améliorer l’équilibre de la voiture sur les tours avec peu d’essence.
Nous n’avons effectué aucun relai avec peu d’essence avec les super tendres en raison des deux drapeaux rouges, alors nous avons remplis les réservoirs d’essence et sommes repartis en piste. Je me réjouis de voir que la voiture est assez bonne avec beaucoup de carburant.
Les Red Bull sont rapides, tout comme les Ferrari, les Mercedes et nous-mêmes. Je pense que ce sera plus serré encore que sur les dernières courses. »

Martin Whitmarsh

« Les séances d’aujourd’hui ont montré ô combien ce circuit peut être impitoyable : il vous suffit de prendre une mauvaise trajectoire dans un virage ou d’escalader trop franchement une bordure et vous pouvez vous retrouver dans le mur. Heureusement, tous les pilotes sont sortis indemnes et les commissaires ont fait un travail fantastiquement efficace pour nettoyer la piste et retirer tous les débris.
Malgré le nombre plutôt inhabituel d’interruptions, nous avons toujours réussi à faire des progrès significatifs, à évaluer un certain nombre de modifications que nous avons introduites pour cette course et à remplir notre programme de comparaison des pneus – avec toutefois quelques perturbations en raison des drapeaux rouges.
Lewis et Jenson sont assez satisfaits de l’équilibre de la voiture, mais il y a encore du travail à faire pour améliorer les réglages. Comme d’habitude, la compétition s’annonce serrée – en particulier ce week-end – mais l’imprévisibilité de la météo et la difficulté du circuit devraient nous offrir une course très disputée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut