> > > > D'Ambrosio prendra le départ demain

D'Ambrosio prendra le départ demain

(C) Virgin/ Il sera 24ème(C) Virgin/ Il sera 24ème

Jérôme D'Ambrosio n'est pas parvenu à placer sa Virgin en-deçà de la barre des 107% lors de la séance qualificative du Grand Prix du Canada. Le pilote belge échouait à quatre dixième du temps nécessaire pour être autorisé à prendre le départ de la course demain.

Considérant les performances signées lors des essais libres et le fait que D'Ambrosio disposait d'un nouveau châssis suite à sa sortie de piste hier après-midi, ce qui explique sans doute sa contre performance lors de la séance qualificative, les commissaires de la FIA ont décidé de l'autoriser à prendre le départ de la course demain.

Jérôme D'Ambrosio sera donc présent sur la grille demain après-midi et s'élancera depuis la 24ème et dernière position.


Virgin, D'Ambrosio Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
Voila une règle qui ne sert à rien si elle n'est jamais appliqué. Aux qualifs il est hors 107% et apparemment dans 2 des trois séances aussi ( d'après les notes de JL Moncet) ...
Il y a 90 mois
Dino
Dino :
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de réelle règle définie dans le règlement : la liberté est donnée aux commissaires qui, ont non seulement tenu compte des circonstances (le changement de châssis et les réglages axés pour la pluie) ainsi que le fait que, globalement, Virgin a toujours été en dessous des 107%. Ils ont également pu tenir compte du faire que Virgin avait un handicap sur ce circuit puisqu'ils ne disposent pas du KERS et que l'aileron amovible est sans doute moins performant que les Top Team.

De toute façon, historiquement, cette règle n'a jamais été appliquée avec une grande fermeté et il faut vraiment que le pilote soit largué et sans aucune circonstance atténuante pour qu'elle soit appliquée strictement
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.