> > > > Dimanche : Un Grand Prix décevant pour Team Lotus

Dimanche : Un Grand Prix décevant pour Team Lotus

En proie a des problèmes durant la course, Jarno Trulli n'a pu qu'accrocher la dernière place quand Hekki Kovalainen a été contraint à l'abandon. La Lotus rescapée finit d'ailleurs derrière les HRT et les Virgin.

(c) Lotus(c) Lotus

Jarno Trulli – 17ème

« Ce fut une course très mouvementée. Tout a bien commencé mais j’ai lutté tout l’après-midi avec les freins et même si j’étais en mesure de les monter en température, je pense qu’ils ont « gelé » après le premier safety car et je n’ai pas pu les faire revenir en température. Après la reprise de la course, j’ai eu le même problème avec les freins mais comme la piste a séché, ils ont commencé à revenir et j’ai pu commencer à me battre avec mes concurrents directs. Malheureusement, après l’arrêt en pneus slicks quelque chose bougeait dans mon cockpit donc je suis revenu aux puits une nouvelle fois pour que l’équipe y regarde de plus près. Ils n’ont pas pu résoudre le problème alors je suis retourné en piste et je n’ai pu que ramener la voiture à la fin ».

Heikki Kovalainen – Abandon

« Malheureusement, ma course s’est terminée à cause d’un problème d’arbre de transmission. Quand nous avons redémarré, j’ai eu ce problème immédiatement et j’ai du abandonner, ce qui est évidemment une fin décevante à ce week-end. J’espère que nous aurons plus de chance à Valence ».

Tony Fernandes

« Honnêtement, c’était une journée un peu décevante pour nous. Nous avons eu un problème au premier arrêt aux stands et nous avons donc lutté pour revenir dans la course après cela, dans un GP qui aurait pu nous donner quelques opportunités intéressantes. Il est important que nous analysions cela comme une autre partie de notre développement et nous devons apprendre de cette expérience. Malgré tout, il y a un certain nombre de points positifs à tirer : notre performance en qualifications a été excellente et Jarno a fait une excellente course cet après-midi, et tout le week end. Nous allons maintenant nous rendre à Valence où je suis sur que nous allons oublier cette course et continuer à avancer ».


Bilan, Montreal et Team Lotus Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.