Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi et Sauber près de l'exploit

F1. Après un excellent début de course sur piste humide, Kamui Kobayashi est quelque peu rentré dans le rang une fois la piste devenue sèche. De son côté, Pedro de la Rosa peut nourrir quelques regrets.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi – 7ème

« Nous avons marqué des points et, finalement, c’est le plus important. Nous avons prouvé que nous sommes bons sur le mouillé, mais quand la piste est devenue sèche mon rythme n’était pas assez bon pour défendre ma position. Je me suis qualifié en 13ème position alors il n’était pas désagréable de finir 7ème, mais d’un autre côté, j’ai commencé second après le drapeau rouge et par rapport à ça, mon résultat est décevant. J’ai vraiment essayé de ramener la voiture à une meilleure position, mais ça n’a pas fonctionné ».

Pedro de la Rosa – 12ème

« Dans un premier temps, je tiens à remercier la FIA. Elle a arrêté la course quand elle est devenue trop dangereuse et je pense que toutes les voitures de sécurité étaient opportunes. Avant le drapeau rouge, il était impossible de piloter : on ne voyait rien et j’étais en aquaplaning à n’importe quelle vitesse. Cependant, je suis parti 17ème et j’ai repris la course 9ème. Mais juste avant le redémarrage, Jenson Button et moi sommes entrés en contact et j’ai du rentrer aux stands car mon aileron avant était endommagé. Ca a ruiné ma course, j’ai perdu beaucoup de places, et j’en ai perdu encore quand je suis resté bloqué en première vitesse. En plus de cela, j’ai perdu du temps à cause des retardataires. J’ai essayé de remonter le plus vite possible mais les points étaient hors de portée. Je dois dire que ca aurait pu être une meilleure journée, l’équipe a mis au point une très bonne stratégie, et je la remercie pour cela. Ce fut une course très mouvementée, surtout pour quelqu’un qui venait juste de découvrir la voiture. Je n’oublierai pas ces jours là, c’est sur. »

Peter Sauber

« Le week-end a très mal commencé pour nous avec Sergio qui n’était pas en mesure de courir pour des raisons de santé. Cependant, partir en étant 13ème et 17ème sur la grille et marquer six points est un résultat dont nous pouvons être fiers. Néanmoins, nous sommes légèrement déçus parce qu’après le nouveau départ, nous espérions plus. Mais les circonstances de course ne nous ont pas aidées. Félicitations à Kamui pour sa grande course et un grand merci à Pedro pour ses efforts ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut