> > > > Heidfeld a choisi son casque pour le Nürburgring

Heidfeld a choisi son casque pour le Nürburgring

Le pilote allemand avait lancé un concours sur son site internet au début du mois de juillet.

(c)bang GmbH/ Et le gagnant est... (c)bang GmbH/ Et le gagnant est...

Début juillet, Nick Heidfeld lançait un concours via son site internet pour imaginer un design original pour son casque à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne. La semaine dernière, dix créations avaient été retenues et une photo de chaque proposition avait été publiée sur le compte facebook de Lotus Renault GP. Il ne restait plus qu’a Nick Heidfeld de faire son choix.

« Comme il y a deux ans, c’est très amusant de regarder toutes les propositions que vous avez faite pour mon casque. C’est aussi très satisfaisant de voir que les designs viennent de partout dans le monde. La plus part viennent d’Allemagne, de Pologne, de Russie et de France, mais il y a aussi des propositions du Kazakhstan, d’Algérie du Qatar etc., » se réjouissait le pilote sur son site officiel.

Mais il fallait bien choisir un gagnant parmi les dix finalistes et c’est finalement un design polonais qui a été sélectionné.
« J’ai pris ma décision. Le gagnant est Kamila Mzur d’Orly (Pologne). L’idée avec les engrenages en rouge et or sur fond noir est vraiment unique. Rendez-vous au Nürburgring Kamila, félicitations, » indique le pilote.

A l’issue de la course, le casque sera donné à RTL pour une vente aux enchères de sa fondation caritative ’Stiftung RTL - Wir helfen Kindern e.V.’ dans le contexte du ’Spendenmarathon’ de cette année. Nick soutient cette œuvre de charité avec force : « C’est important pour moi de soutenir cette initiative sur le long terme et d’apporter quelque chose de concret. Ainsi, ce casque sera mis aux enchères pendant le ’Spendenmarathon’ sur RTL. Bien sûr, j’espère que cette vente profitera aux projets d’aide aux enfants de la fondation RTL,» avait indiqué le pilote lors de l’ouverture du concours.


Lotus F1 Team, Heidfeld Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Dino
Dino :
Eh bien il a des goûts de chiotte le père Heidfeld ou alors il s'est laissé influencé par l'origine du designer ! Il y en avait en tout cas un ou deux de beaucoup plus classes.
Il y a 89 mois
Steve
Steve :
Pas terrible comme design, pour ne pas dire moche...
Il y a 89 mois
Benoit.F
Benoit.F :
C'est vrai que quand j'ai vu l'origine du gagnant ça m'a fait rire. C'est vrai que je ne trouve pas que ce design soit le plus beau des 10 finalistes mais franchement y'en a aucun que j'ai trouvé transcendants
Il y a 89 mois
Dino
Dino :
Pour moi, le plus beau c'était celui de Tomasz Strzebonski
Il y a 89 mois
jean
jean :
Non il est franchement pas mal! J'adore l'idée!!
Il y a 89 mois
jean
jean :
À sa place, j'aurai choisi le même :)
Il y a 89 mois
jean
jean :
Elle est où la lettre ''Q'' sur ce casque? et ça veut dire quoi cette lettre là?
Il y a 89 mois
ren or
ren or :
je crois que c'est en référence à son surnom "quick nick"
Il y a 89 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.