Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

James Allison devient directeur technique de la FOTA

F1. En plus de son poste de directeur technique de l'écurie Lotus Renault GP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT/Allison restera impliqué à Enstone /

James Allison, directeur technique de l’écurie Lotus Renault GP, est devenu le nouveau directeur technique du groupe de travail technique de la FOTA. Ce poste était occupé par Aldo Costa (Ferrari) depuis le début de l’année et la FOTA lui cherchait un remplaçant depuis quelques semaines suite puisque Costa avait été démis de ses fonctions au sein de la Scuderia. Un vote a eu lieu pour désigner la personne qui occuperait ce poste et Allison a été élu à l’unanimité.

« C’est plutôt impressionnant. Mes prédécesseurs à ce poste ont établi des standards élevés et il est important d’accomplir cette tâche correctement, » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’équipe Lotus Renault GP.

« Le Groupe de Travail Technique utilise la compétence technique des teams pour contribuer à l’avenir de la F1, sur le moyen et le long terme. En tant que président, mon job est de diriger les réunions du Groupe de façon bien organisée. J’espère aussi poursuivre le travail de mes prédécesseurs en œuvrant pour une relation constructive avec l’organisme qui fait les règlements techniques de la F1, le Groupe de Travail Technique de la FIA. »

Si cette implication au sein du groupe de travail va lui donner de nouvelles responsabilités, cela ne signifie pas qu’il va renoncer à son rôle à Enstone.

« La FOTA est une organisation qui essaie toujours d’agir de manière constructive dans l’intérêt du sport. Participer à ses actions prend un peu de temps et d’énergie, mais tout le monde est d’accord pour dire que cet engagement en vaut la peine. Aussi, accepter cette fonction ne change pas énormément le niveau d’implication requis. Tous les directeurs techniques font partie du Groupe de Travail Technique de la FOTA. Nous devons tous trouver le temps pour préparer les réunions et y assister, » rassure Allison.

« Au cours des meetings, c’est d’ailleurs une habitude pour les directeurs techniques d’être volontaire pour prendre sur leur temps libre ou de se servir des moyens de leur équipe pour réaliser une étude technique. Ce travail est partagé équitablement, mais en tant que président, j’ai l’avantage d’être aidé pour la préparation des réunions par le très efficace secrétaire de la FOTA, Simone Perillo. »

[D’après Lotus Renault GP]

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut