> > > > Pirelli testera des nouveaux pneus tendres vendredi

Pirelli testera des nouveaux pneus tendres vendredi

Des pneus plus durs pour réduire l'usure et le nombre de passages aux stands jugés trop nombreux par le manufacturier.

(c)Pirelli/ Après les durs et les médiums, c'est au tour des tendres d'être améliorés (c)Pirelli/ Après les durs et les médiums, c'est au tour des tendres d'être améliorés

Vendredi, Pirelli proposera aux écuries de tester des nouveaux pneus tendres. Le manufacturier italien espère que ce nouveau composé permettra de réduire l’usure des pneus et donc le nombre d’arrêts aux stands jugés trop important depuis le début de la saison.

« Ce n’est pas un grand changement par rapport à la spécification actuelle, mais il est conçu pour correspondre à nos dernières versions de nos pneus durs et mediums qui sont un peu plus résistants que leur spécification originale dans le but de réduire la dégradation, » a déclaré Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli.

Il est vrai que outre le nombre parfois important de passages par les stands, l’usure des pneus Pirelli produit beaucoup de marbles en dehors de la trajectoire ce qui rend les conditions d’adhérence parfois délicates lorsqu’un pilote sort de la ligne idéale. Hembery souligne toutefois qu’il ne s’agit là que de tests et qu’il n’y encore rien de prévu quant à son introduction en course.

« Il n’y a aucune décision pour le moment concernant quand nous utiliserons ce nouveau pneu, mais il sera très intéressant d’entendre les commentaires des équipes à son sujet, » explique Hembery.


Vidéo : Le Nürburgring vu par Pirelli



Pirelli, Nurburgring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.