> > > > Pedro de la Rosa retourne chez McLaren

Pedro de la Rosa retourne chez McLaren

Un an après avoir quitté Woking pour recourir chez Sauber, Pedro de la Rosa redevient le pilote de réserve de McLaren. Néanmoins, il ne se déplacera plus sur les Grand-Prix.

Légende de la photoDroits réservés

Un an après avoir quitté Woking pour recourir chez Sauber, Pedro de la Rosa redevient le pilote de réserve de McLaren. Néanmoins, il ne se déplacera plus sur les Grand-Prix.

Il va donc pouvoir apporter son énorme expérience en essais privés puisqu'il est le quatrième pilote ayant effectué le plus grand nombre d'essais privés dans l'histoire de la Formule 1 avec 361 journées où il a parcouru plus de 100.000 kilomètres. Devant lui dans ce palmarès peu connu, on retrouve seulement Luca Badoer (469), Alex Wurz (382) et Jarno Trulli (381).

Son nouveau rôle au sein de l'écurie qu'il a rejoint en 2003 consistera désormais à assurer que les simulateurs de course soient toujours au maximum de leurs capacités. Il est donc fort probable qu'il enchaine les tours sur les simulateurs sophistiqués de l'écurie pendant que les deux titulaires, Lewis Hamilton et Jenson Button, sont sur les circuits aux quatre coins du monde. L'Espagnol sera également en charge des développements et des relations avec les ingénieurs à l'usine.

Par ailleurs, l'écurie dirigée par Martin Whitmarsh conserve également Gary Paffett, qui sera aligné dans le championnat DTM, qu'il avait remporté en 2005.

Avec la participation de RacingBusiness.fr


Transferts, McLaren et De la Rosa Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.