Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Senna chez Williams : annonce imminente ?

F1. Autosprint tient de sources brésiliennes la certitude de l'engagement, par Williams, de Bruno Senna, soutenu à hauteur de 14 millions d'euros par des sponsors personnels, pour la saison 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Alors que Rubens Barrichello avouait, récemment, que les choses prenaient plus de temps qu’il ne l’avait souhaité en ce qui concerne la décision de Williams, le vétéran brésilien pourrait être fixé sur son sort dans les prochains jours et être contraint de renoncer à prolonger l’aventure en Formule Un alors qu’Autosprint assure que « Bruno Senna participera pour Williams, à la place de Rubens Barrichello, au prochain championnat du monde de Formule Un », avant d’ajouter : « L’indiscrétion vient du Brésil et l’engagement du pilote brésilien devrait être officialisé par l’écurie britannique dans les prochains jours. Senna apporterait avec lui un budget de 14 millions d’euros, provenant de ses principaux sponsors : OGX, la société de Eike Batista, l’homme le plus riche du Brésil, mais aussi Embratel et Gilette. Dix-huit ans après la mort d’Ayrton, un autre Senna prendra le volant d’une Williams. »

Cette affirmation fait écho aux confidences d’un des sponsors de l’ancien pilote HRT et Lotus qui assurait, il y a quelques jours, que le jeune brésilien courrait bien pour Williams en 2012, ce que Bruno Senna s’était empressé de démentir sur son compte Facebook : « Malgré les quelques rumeurs, ma situation est la même qu’avant. Je n'ai été confirmé dans aucune équipe et je suis toujours en course pour une place en F1. »

Cependant, si la nouvelle venait à être confirmée dans les prochains jours, le neveu du mythique triple champion du monde de la discipline damnerait ainsi le pion, non seulement à son compatriote, Rubens Barrichello, qui avait réuni 5 millions de budget, mais aussi à Adrian Sutil, toujours sous le coups d’une procédure judiciaire pour l’agression supposée d’Eric Lux et dont Autosprint assure que la réduction du soutien financier de Medion – aux environs de 4 millions d’euros – « a été déterminante dans la non-conclusion du contrat » entre le pilote allemand et l’écurie britannique.

Confrontée à des difficultés financières et à la perte de son sponsor principal – AT&T –, l’écurie Williams aurait été en proie à certaines dissensions internes sur le choix du pilote, hésitant entre l’expérience de Rubens Barrichello et les soutiens financiers de Bruno Senna, alors même que l’écurie bénéficie du sponsoring non négligeable de PDVSA, soutien de Pastor Maldonado.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut