Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

James Key quitte Sauber

F1. James Key, qui était le directeur technique de l'écurie Sauber, a annoncé qu'il quittait l'écurie suisse pour se lancer dans une nouvelle aventure sans donner plus de précisions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
James Key (en discussion avec Kamui Kobayashi) a décidé de quitter Sauber
© Sauber / James Key (en discussion avec Kamui Kobayashi) a décidé de quitter Sauber

L'écurie Sauber F1 a annoncé aujourd'hui que James Key, qui officiait en tant que directeur technique depuis son arrivée de Force India, allait quitter l'équipe. James Key a décidé de quitter la Suisse pour accepter un poste au Royaume-Uni. Il est rapidement revenu sur ces deux dernières années.

Il s'est montré ravi d'avoir pu participer à la transition de l'écurie Sauber, d'une grosse structure dépendant d'un constructeur - avec BMW - à une écurie privée.

«J'ai apprécié ces deux années passées à travailler avec l'écurie Sauber F1. Cela a été une période intense et intéressante, au cours de laquelle nous avons dû gérer la transition d'une grosse équipe à une plus petite, et tout le monde a très bien géré cela. Je pense que l'équipe est désormais bien préparée pour l'avenir et je lui souhaite le meilleur. On m'a offert un nouveau rôle au Royaume-Uni, que j'ai décidé d'accepter,» explique James Key dans un communiqué publié sur le site de l'écurie Sauber.

Peter Sauber, le patron de l'écurie éponyme, a tenu à remercier James Key pour le travail fourni. Mais ce départ ne l'inquiète pas plus que cela car l'écurie suisse a décidé de séparer les responsabilités techniques, Key n'était donc pas le seul à avoir connaissance de la monoplace.

«Une équipe qualifiée partage la responsabilité technique globale. Cette structure a fait ses preuves dans d'autres équipes de sport automobile. Au cours de ces deux dernières années, James a accompli tellement pour notre équipe. Notamment dans la difficile transition d'une équipe constructeur (avec BMW) à une équipe privée, il a significativement contribué à faire ne sorte que l'équipe retrouve de la stabilité. Nous aimerions le remercier pour ses efforts et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir,» a précisé Peter Sauber dans le communiqué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut