> > > > James Key quitte Sauber

James Key quitte Sauber

James Key, qui était le directeur technique de l'écurie Sauber, a annoncé qu'il quittait l'écurie suisse pour se lancer dans une nouvelle aventure sans donner plus de précisions.

© Sauber - James Key (en discussion avec Kamui Kobayashi) a décidé de quitter Sauber© Sauber - James Key (en discussion avec Kamui Kobayashi) a décidé de quitter Sauber

L'écurie Sauber F1 a annoncé aujourd'hui que James Key, qui officiait en tant que directeur technique depuis son arrivée de Force India, allait quitter l'équipe. James Key a décidé de quitter la Suisse pour accepter un poste au Royaume-Uni. Il est rapidement revenu sur ces deux dernières années.

Il s'est montré ravi d'avoir pu participer à la transition de l'écurie Sauber, d'une grosse structure dépendant d'un constructeur - avec BMW - à une écurie privée.

«J'ai apprécié ces deux années passées à travailler avec l'écurie Sauber F1. Cela a été une période intense et intéressante, au cours de laquelle nous avons dû gérer la transition d'une grosse équipe à une plus petite, et tout le monde a très bien géré cela. Je pense que l'équipe est désormais bien préparée pour l'avenir et je lui souhaite le meilleur. On m'a offert un nouveau rôle au Royaume-Uni, que j'ai décidé d'accepter,» explique James Key dans un communiqué publié sur le site de l'écurie Sauber.

Peter Sauber, le patron de l'écurie éponyme, a tenu à remercier James Key pour le travail fourni. Mais ce départ ne l'inquiète pas plus que cela car l'écurie suisse a décidé de séparer les responsabilités techniques, Key n'était donc pas le seul à avoir connaissance de la monoplace.

«Une équipe qualifiée partage la responsabilité technique globale. Cette structure a fait ses preuves dans d'autres équipes de sport automobile. Au cours de ces deux dernières années, James a accompli tellement pour notre équipe. Notamment dans la difficile transition d'une équipe constructeur (avec BMW) à une équipe privée, il a significativement contribué à faire ne sorte que l'équipe retrouve de la stabilité. Nous aimerions le remercier pour ses efforts et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir,» a précisé Peter Sauber dans le communiqué.


Sauber, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
Bon au moins on sait qu'il ne va pas chez Ferrari.
Il y a 98 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.