Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India boycottée par la FOM ?

F1. Seule écurie a ne pas avoir pris part à l'une des séances pour des raisons officieuses tenant au manque de sécurité, Force India subirait-elle, de la part de l'organisme détenant les droits de la Formule 1, une forme de censure ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

Mercredi soir, une voiture transportant quatre membres de l’écurie Force India a été prise accidentellement dans des heurts opposants manifestants et forces de sécurité sur l’une des principales artères de Manama. Un cocktail molotov a alors explosé à proximité du véhicule, après avoir été contraint de s’arrêter : « Personne n’a été blessé au sein de notre équipe. Nous n’avons pas été directement pris pour cible par ces cocktails molotov » indique cependant un porte-parole de l’écurie indienne.

Suite à cet incident, deux membres de l'écurie Sahara Force India ont été autorisé à quitter le pays. Malgré tout, l'équipe a choisi de ne pas déclarer forfait. Elle avait cependant décidé, vendredi après-midi, de ne pas prendre part à la seconde séance d'essais libres afin d'éviter des mouvements prévus à ce moment de la journée.

Une décision qui, si elle semblait motivée par des craintes légitimes alors que Bahreïn est en proie à une violente révolte intérieure, pourrait avoir des conséquences collatérales. Les téléspectateurs les plus avertis auront constaté que lors des Essais Libres 3, et malgré le fait qu'ils ont été les premiers pilotes à signer un temps, aucun plan des monoplaces blanches, orange et vertes n'est passé à l'écran, et ce pendant une heure. Coincidence ou malchance ? Rien n'est moins sur, sachant que ce phénomène s'est aussi reproduit durant les qualifications où, malgré une entrée en Q3 pour Paul di Resta, aucune image de la VJM05 n'a filtré.

Il n'en faut donc pas plus pour se demander si la Formula One Management n'a pas sciemment décidé de priver Force India et ses sponsors d'exposition médiatique en guise de "représailles".

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut