> > > > Giorgio Ascanelli sur le départ chez Toro Rosso

Giorgio Ascanelli sur le départ chez Toro Rosso

Absent à Hockenheim, Giorgio Ascanelli, directeur technique de la Scuderia Toro Rosso depuis 2007, aurait quitté ses fonctions au sein de l’écurie de Faenza. L’Italien serait convoité par Mercedes mais aussi par Ferrari, où Pat Fry voudrait lui déléguer la gestion des opérations en piste.

© GEPA / Toro Rosso© GEPA / Toro Rosso

A Hockenheim, la Scuderia Toro Rosso est arrivée sans son directeur technique, Giorgio Ascanelli. Rien d’inhabituel cependant quand on sait que certains directeurs techniques, à l’image d’Adrian Newey, préfèrent parfois rester à l’usine afin de superviser le développement des monoplaces. Mais, officiellement, l’ingénieur italien qui avait hérité de la direction technique à Faenza en 2007, serait en fait en "vacances".

Mais d’après les indiscrétions de la presse italienne, qui peine à croire que l’Italien ait pu prendre des vacances pendant un Grand Prix, à quelques semaines seulement de la trêve estivale, l’absence de Giorgio Ascanelli serait le fruit d’une explication de texte ayant eu lieu entre l’Italien et Franz Tost, directeur de l’écurie, qui connaît jusqu’à présent un début de saison décevant.

Le divorce pourrait même déjà être consommé et, toujours selon les indiscrétions du paddock, Giorgio Ascanelli pourrait échouer chez Ferrari qui le convoite de longue date. Le directeur technique de l’écurie de Maranello, et ami de l’ingénieur de 53 ans, souhaiterait en effet lui déléguer la charge des opérations en piste dont il assume aujourd’hui la responsabilité. Ascanelli retrouverait ainsi une écurie qu’il a fréquentée au début de sa carrière en 1985 pendant deux années puis de nouveau entre 1996 et 2002.

L’ancien ingénieur de course de Gerhard Berger ainsi que de Nelson Piquet et d’Ayrton Senna, serait également convoité par Mercedes pour collaborer avec Aldo Costa.

Chez Toro Rosso, l’écurie serait déjà en quête d’un remplaçant à Giorgio Ascanelli alors que Luca Furbatto, débauché de chez McLaren à l’intersaison pour devenir responsable de la conception, assumerait provisoirement les fonctions de directeur technique.


Toro Rosso, Ferrari et Ceccon Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.