Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Giorgio Ascanelli sur le départ chez Toro Rosso

F1. Absent à Hockenheim, Giorgio Ascanelli, directeur technique de la Scuderia Toro Rosso depuis 2007, aurait quitté ses fonctions au sein de l’écurie de Faenza. L’Italien serait convoité par Mercedes mais aussi par Ferrari, où Pat Fry voudrait lui déléguer la gestion des opérations en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Toro Rosso /

A Hockenheim, la Scuderia Toro Rosso est arrivée sans son directeur technique, Giorgio Ascanelli. Rien d’inhabituel cependant quand on sait que certains directeurs techniques, à l’image d’Adrian Newey, préfèrent parfois rester à l’usine afin de superviser le développement des monoplaces. Mais, officiellement, l’ingénieur italien qui avait hérité de la direction technique à Faenza en 2007, serait en fait en "vacances".

Mais d’après les indiscrétions de la presse italienne, qui peine à croire que l’Italien ait pu prendre des vacances pendant un Grand Prix, à quelques semaines seulement de la trêve estivale, l’absence de Giorgio Ascanelli serait le fruit d’une explication de texte ayant eu lieu entre l’Italien et Franz Tost, directeur de l’écurie, qui connaît jusqu’à présent un début de saison décevant.

Le divorce pourrait même déjà être consommé et, toujours selon les indiscrétions du paddock, Giorgio Ascanelli pourrait échouer chez Ferrari qui le convoite de longue date. Le directeur technique de l’écurie de Maranello, et ami de l’ingénieur de 53 ans, souhaiterait en effet lui déléguer la charge des opérations en piste dont il assume aujourd’hui la responsabilité. Ascanelli retrouverait ainsi une écurie qu’il a fréquentée au début de sa carrière en 1985 pendant deux années puis de nouveau entre 1996 et 2002.

L’ancien ingénieur de course de Gerhard Berger ainsi que de Nelson Piquet et d’Ayrton Senna, serait également convoité par Mercedes pour collaborer avec Aldo Costa.

Chez Toro Rosso, l’écurie serait déjà en quête d’un remplaçant à Giorgio Ascanelli alors que Luca Furbatto, débauché de chez McLaren à l’intersaison pour devenir responsable de la conception, assumerait provisoirement les fonctions de directeur technique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut