> > > > Officiel : Sergio Pérez signe chez McLaren !

Officiel : Sergio Pérez signe chez McLaren !

Après plusieurs semaines de spéculations, et l'annonce imminente de la venue de Lewis Hamilton chez Mercedes, Sergio Pérez pilotera bien pour l'écurie McLaren à partir de la saison prochaine.

© Sauber - Pérez sera gris la saison prochaine© Sauber - Pérez sera gris la saison prochaine

La nouvelle du transfert du pilote mexicain Sergio Pérez, pilote de Sauber depuis l'année passée, mais surtout membre de la Ferrari Academy a été annoncée par l'écurie suisse sur son compte Twitter.

Peu après, les premières déclarations de Pérez ont été publiées par nos confrère de YallaF1 : « Je suis excité et impatient de devenir un pilote McLaren. Le nom de McLaren est l’un des plus grands dans l’Histoire de la Formule 1. Depuis plus de 40 ans, McLaren est une équipe pour laquelle chaque pilote a rêvé de piloter – j’ai grandi avec les histoires incroyables des nombreuses victoires d’Ayrton Senna pour McLaren – et je suis vraiment honoré qu’ils m’aient choisi pour être l’équipier de Jenson [Button] à partir de 2013. »

Sauber, étape importante de la carrière du jeune pilote, n'est pas oublié : « J’ai passé ma saison 2012 à travailler dur pour démontrer mon potentiel, mais je suis toujours resté humble et concentré. Je suis, et je serai toujours, très reconnaissant envers Peter [Sauber] et toute l’équipe pour les espoirs placés en moi, et la chance qu’ils m’ont donné de piloter en Formule 1. En fait, ils m’ont donné la parfaite opportunité de démontrer ce que je peux faire, et je suis aussi reconnaissant envers Martin [Whitmarsh] et tout le monde chez McLaren pour m’avoir donné la chance de faire un nouveau grand pas dans ma carrière. »

Grand artisan de la carrière fulgurante de Sergio Pérez, le magnat Carlos Slim a sa part dans le transfert du Mexicain chez McLaren, notamment par l'intermédiaire de Telmex qui devrait arriver en remplacement de Vodafone : « Je voudrais remercier Carlos Slim Jr. qui m’a aidé depuis que j’ai 14 ans. Sans lui, je ne serais pas où je suis aujourd’hui. Notre parcours commun, lors des huit dernières années, a été incroyable, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser, avec McLaren, les résultats pour lesquels lui et moi avons travaillé si dur et si longuement ».

« Je ne me fait aucune illusion : c’est effectivement un très grand pas – comme ca le serait pour tout pilote – mais je suis prêt pour cela. Donc, même si je serai toujours concentré pour donner mon meilleur pour Sauber tout le reste de cette saison, je suis aussi excessivement impatient de travailler avec tout le monde chez McLaren, et avec Jenson, qui est quelqu’un que j’admire depuis longtemps car c'est un pilote brillant et un grand champion, » a ajouté Pérez.

Du côté de McLaren, Martin Whitmarsh affirme que ce choix n'est pas un choix de dernière minute : « Les performances au niveau des meilleurs, les trois podiums et le brillant meilleur tour à Monaco cette saison nous ont montré que Sergio ne manquait de rien en termes de vitesse et d’engagement. Nous suivons ses progrès attentivement depuis quelques mois et, maintenant qu’il fait partie de l’équipe McLaren, notre but va être d’affiner et de développer ses capacités pour que sa carrière se développe sur les prochaines années. »

« Placer Sergio aux côtés de Jenson va nous donner un line-up solide en termes de capacités. Jenson est un des plus grands ambassadeurs du sport automobile et son mélange unique de vitesse prodigieuse et de ruse fait de lui un pilote formidablement bien armé pour se battre pour la victoire sur n’importe quel circuit dans le monde. Même si Sergio développe encore sa palette de capacités, nous sommes convaincus qu’il n’est pas seulement talentueux et rapide, mais aussi qu’il est prêt et désireux d’apprendre, » espère le Britannique. « Il est parfaitement capable de devenir un candidat au titre. Son association avec l’équipe McLaren nous offre le parfait line-up pour la prochaine saison. »


« Après deux années [avec Sauber, ndlr], Sergio Pérez va aller chez McLaren la saison prochaine. Nous annoncerons nos pilotes pour 2013 en temps voulu. »


Perez, McLaren et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




22 réactions sur cet article Donnez votre avis
Zeits
Zeits :
Recrutement audacieux mais intéréssant pour McLaren. Sauber toujours aussi classe dans sa gestion et sa communication, certains devraient prendre exemple. Sauber n'a pas qu'à annocer Buemi ou Alguersuari....ou les 2!!!
Il y a 74 mois
Ren or
Ren or :
Ouahou ! Un tout autre avenir s'ouvre à lui :)
Il y a 74 mois
Zeits
Zeits :
je connais un certain Luca qui doit l'avoir mauvaise ce matin ^^
Il y a 74 mois
Benoit F
Benoit F :
Ceci dit après 2016 Ferrari peut toujours engager Pérez à la place d'Alonso ;)
Il y a 74 mois
Depy
Depy :
Pas mal comme bon en avant pour le mexicain ! Et choix audacieux de Mclaren mais Perez va vite montrer ses dents je pense :)

Je l'aurais préféré chez Ferrari... Ainsi va la vie et bonne chance à lui ! Autant je m'attendais à Hamilton chez Mercedes, autant Perez chez Mclaren pas du tout.

La clé des transferts était donc bien la retraite ou non de Schumacher...
Il y a 74 mois
Bsf-Racer
Bsf-Racer :
Si la Mclaren est aussi performante qu'en ce moment je pressent un Perez aussi génant pour les grands qu' Hamilton en 2007 .
Il y a 74 mois
Jacky Ratzenbeger
Jacky Ratzenbeger :
Luca était sans doute intéressé par Perez, mais pas Alonso. Luca était par contre très intéressé par TelMex, mais pas Santander (et donc pas Alonso).

La clé des transferts est donc établit. Perez remplace Hamilton. Hamilton va ou ? Si c'est pas chez Mercedes alors il aura peut être fait une boulette. On peut supposer que c'est à la place de Schum, qui se ferait sortir comme chez Ferrari.

Il peut aussi ne pas prendre sa retraite et aller chez sauber. Il est possible que Sauber soit encore meilleure que Mercedes l'année prochaine.
Il y a 74 mois
didi38
didi38 :
Entre Hamilton et Montezemolo, lequel fait la plus grosse C... ? En tout cas on est ravi de la cascade de changement qui va suivre ! Pourvu que le cas Massa déclenche une autre cascade. Question: Raikonen pourrait il envisager un retour chez Sauber ?
Il y a 74 mois
Depy
Depy :
@FAN F1 :

En tout cas chapeau de couvrir ces mouvements de manière si rapide ! Que ce soit sur le Twitter ou sur le site :)


Je pense qu'on peut clairement s'attendre à un chamboulement. Massa chez Sauber... ? Et Schumacher avec Alonso ? :p

Ou simplement un retour d'Algersuari comme il l'avait annoncé ?
Il y a 74 mois
didi38
didi38 :
Il y a probablement une place chez Williams aussi !
Il y a 74 mois
Depy
Depy :
Et avec moins de fanfares, peut être aussi chez Catheram si Petrov a du mal à trouver le budget !
Il y a 74 mois
Zeits
Zeits :
Red Bull: Vettel-Webber
McLaren: Button-Pérez
Ferrari: Alonso-Massa (il aura eu chaud au cul lui)
Mercedes: Hamilton-Rosberg
Lotus: Raikkonen-Grosjean
Force India: Di Resta-Hulkenberg
Sauber: Kovalainen-Alguersuari
Toro Rosso: Ricciardo-Vergne
Williams: Maldonado-Bottas
Caterham: Valsecchi-Pic
HRT: De La Rosa-Ma Qing Hua
Marussia: Glock-Chilton

Voilà comme je vois les choses mais bon c'est pas évident de pronostiquer
Il y a 74 mois
eric974
eric974 :
Quelle nouvelle j'espère que L.Hamilton saura rebondir chez Mercedes, qu'il a besoin de réaliser un vrai challenge et non pas de courir après l'argent.
Pour McLaren l'apport financier de S.Perez leur permet d'avoir un moteur client performant et de pouvoir construire l'avenir avec un line up excellent pour 2013.
Il y a 74 mois
Nioulargo
Nioulargo :
moi je vois des pions qui s'installent pour de nouvelles equipes pour 2014 mais cela n'engage que moi ...
Ferrari a été un peu stupide de laisser filer Perez avec ses qualités de pilote et la mane financière qu'il draine derrnière lui....
Il y a 74 mois
paulo
paulo :
Y a t'il toujours une possibilité de voir Jules bianchi en f1 ? Toutes ces nouvelles ne sont pas très bonne pour lui ....
Il y a 74 mois
Chuck63
Chuck63 :
Problablement que ce sera Alguersuari chez Sauber avec (ou non d'ailleurs) Kobayashi ... Tout dépend de ce que ce dernier fait sur sa fin de saison ! En tout cas, j'espère que Perez fera une saison d'enfer, et que Ferrari regrettera amèrement d'avoir gardé Massa. Enfin, sauf s'ils prennent Hulkenberg.
Il y a 74 mois
pepin
pepin :
@nioulargo@c'est vrai moi aussi, je vois du moyen terme et un changement dans les associations écuries et motoristes et n'exclue pas des surprises.
Il y a 74 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Perez a surement bien fait d'aller chez McLaren au lieu de Ferrari, une écurie qui ne le voulait pas vraiment...
Par contre, savez-vous s'il garde son statut dans la Ferrari Driver Academy ?

Quant à Alguersuari, ça n'engage que moi, mais je ne comprendrais pas pourquoi il serait promu chez Sauber. Bianchi a beaucoup plus de potentiel !
Il y a 74 mois
Bny09
Bny09 :
En voilà une nouvelle !! Content pour Perez qui est un pilote prometteur et dont j'espère qu'on verra la première victoire dès la saison prochaine, si c'est pas le cas avant, bien que ce serait un formidable exploit..

Tout porte à croire qu'il ne sera plus à la Ferrerai Driver Academy.. dès lors qu'il passe au statut de top pilote en devenir et n° 2 au sein d'une des plus grosses écuries concurrentes, que ferai-t-il à l'académie Ferrari ?

Je pense que les Rouges se tirent une balle dans le pied en refusant de signer un pilote de leur giron, bon et soutenu pour le laisser filer comme ça, à fortiori quand on voit les perfs de Massa... quand à l'avis d'Alonso... je pensais que l'intérêt de l'institution Ferrari serait plus forte que les desiderata d'un pilote, tout Alonso qu'il soit..

Ils sont quand même forts ces british !! une belle man?uvre de Withmarsh et consorts ! J'attends de voir les montants des contrats s'ils sont publiés..

En tous les cas, voilà la saison des transferts lancée !!!! :D
Il y a 74 mois
paulo
paulo :
Je serais vraiment dégouter de ne pas voir Jules Bianchi l'année prochaine en formule 1. C'est un pilote plein de talent. Croisons les doigts pour qu'il accroche cet place qui mérite!!!
Il y a 74 mois
domi
domi :
j espere que kobaxashi resterat
j aimerais le voir chez williams
Il y a 74 mois
domi
domi :
pardon pour la faute de frape pour kobayashi
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.