Jules Bianchi : Ferrari pousse, Force India attend, Charles Pic espère

F1. Alors que Charles Pic espère retrouver le Niçois sur les grilles, Stefano Domenicali a confirmé que Ferrari poussait pour que Jules Bianchi trouve une place en Formule 1. Robert Fernley, directeur adjoint de l’écurie Force India, affirme quant à lui qu’une décision devrait être prise d’ici les premiers essais hivernaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jules Bianchi sera-t-il chez Force India en 2013 ?
© Fan-F1.com / Jules Bianchi sera-t-il chez Force India en 2013 ?

En 2012, les pilotes Français faisaient un retour en force en Formule 1 après avoir trusté les premiers rôles en GP2 et World Series by Renault la saison précédente. Seul aura finalement manqué à l’appel Jules Bianchi dont le rôle de troisième pilote Sahara Force India, bien que lui ayant permis de participer à plusieurs séances d’essais libres du vendredi matin, ne lui a cependant jamais permis de disputer un Grand Prix aux côtés de Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic.

Alors que ces derniers rempileront pour une deuxième saison, respectivement chez Lotus, Toro Rosso et Caterham, Jules Bianchi est toujours dans l’attente d’un baquet et ce malgré les efforts de Ferrari : « La saison dernière, Jules était le troisième pilote Force India. Aujourd’hui, nous essayons de trouver une solution qui lui permettra de progresser et de prouver sa valeur, » affirme Stefano Domenicali, auprès de la télévision finlandaise MTV3, à l’occasion des journées Wrooom de Madonna di Campiglio.

Pressenti depuis plusieurs semaines pour succéder à Nico Hülkenberg chez Force India, le Niçois doit cependant prendre son mal en patience, son sort du côté de Silverstone étant lié, selon certains, aux négociations relatives à la fourniture du V6 turbo Ferrari, à partir de 2014. Le suspense devrait cependant prendre fin avant les premiers essais hivernaux même si Robert Fernley, le directeur adjoint de l’écurie indienne, confie à Autosport que le nom du deuxième pilote ne sera pas dévoilé lors de la présentation de la nouvelle voiture, prévu le premier février 2013 : « Le lancement, c’est pour présenter la VJM06. » Fernley assure également qu’il est « peu probable » que les essais servent à évaluer les candidats, comme certains pouvaient l’envisager.

Toujours est-il que Charles Pic espère bien que la communauté tricolore comptera un nouveau membre dans ses rangs en 2013 : « Pour Jules, c’est ce que je lui souhaite. Nous étions déjà trois pilotes français l’année dernière, on sera de façon sûre trois pilotes français encore cette année, et peut-être désormais un quatrième. C’est super pour les passionnés de sport automobile en France, » affirme le pilote Caterham dans un entretien accordé au journal Le Monde. Si tel devait être le cas, ce serait la première fois depuis le Grand Prix du Pacifique 1995 que la France compte un tel contingent en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut