Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham lance sa Racing Academy avec Aurélien Panis notamment

F1. Caterham a récemment annoncé la mise en place de la Caterham Racing Academy, son programme pour les jeunes pilotes, où l'on retrouve notamment Alexander Rossi - le pilote de réserve de l'équipe Caterham F1 - et Aurélien Panis, fils d'Olivier Panis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aurélien Panis au volant de sa Formule Renault 2.0 aux couleurs Caterham à Spa le week-end dernier
© C. Sellier / Fan-F1 / Aurélien Panis au volant de sa Formule Renault 2.0 aux couleurs Caterham à Spa le week-end dernier

Caterham, impliquée en Formule 1 depuis 2012, a décidé d'étoffer son programme pour les jeunes pilotes qui se dénomme désormais Caterham Racing Academy. L'équipe britanno-malaise entend ainsi aider des jeunes pilotes à atteindre la Formule 1 en les soutenant à la manière de ce que peut faire Red Bull notamment.

« L'objectif principal de la Caterham Racing Academy est d'utiliser l'expertise présente au sein de l'équipe Caterham F1 pour donner à un éventail de talents dans le monde entier la chance de gravir les échelons du sport automobile, jusqu'au sport automobile ultime, la Formule 1. Les pilotes sélectionnés pour ce programme font partie d'une organisation qui les couvre et les soutient au travers de leur orientation de carrière, du coaching et de l'aide pour trouver des partenaires, » précise l'équipe Caterham.

Pour cette année 2013, huit pilotes ont été sélectionnés pour faire partie de ce programme, on retrouve les deux pilotes de son équipe de GP2, Alexander Rossi (21 ans et qui est aussi le pilote de réserve de l'équipe Caterham F1) et Sergio Canamasas (25 ans). On retrouve également trois pilotes qui roulent dans les championnats Formule Renault 2.0, Matt Parry (18 ans), Weiron Tan (18 ans) et le Français de la bande, Aurélien Panis (18 ans), fils d'Olivier Panis - conseiller de Charles Pic, pilote Caterham F1. Et il y a enfin le benjamin du programme, Daim Hishammudin (15 ans) qui fait actuellement ses gammes en karting.

Les pilotes ainsi choisis profitent notamment des installations de l'équipe Caterham F1 - à commencer par le simulateur. Ils seront aussi épaulés pour leur préparation physique et accompagnés lors des week-end de course. Ils pourront aussi assister à un Grand Prix au sein de l'équipe Caterham F1.

Ils seront aussi épaulés dans leur recherche de partenaires pour financer leurs saisons et pourront bénéficier d'une récompense s'ils atteignent les objectifs fixés. Toutefois, pour rester au sein du programme, ils devront atteindre des objectifs de performance.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut