> > > > Un empattement plus long pour la Lotus E21 à Monza pour préparer 2014

Un empattement plus long pour la Lotus E21 à Monza pour préparer 2014

L'écurie Lotus testera une nouvelle E21 à Monza, cette dernière disposant d'un empattement plus long, afin de préparer la saison 2014 et de valider le bon fonctionnement du nouveau simulateur récemment mis en place à Enstone.

© LAT - Lotus apportera un nouveau châssis à Monza© LAT - Lotus apportera un nouveau châssis à Monza

L'écurie Lotus F1 a revu ses installations récemment, avec la création d'un nouveau simulateur. L'équipe basée à Enstone joue les premiers rôles en ce moment en Formule 1 et elle veut s'installer durablement aux avant-postes ; elle espère que ce nouvel outil l'y aidera.

En plus de ce simulateur, l'écurie Lotus F1 a décidé d'introduire une évolution de sa E21 à Monza, cette dernière disposera d'un empattement plus long que l'actuelle. Cette évolution servira de base d'essais pour la voiture de 2014, qui devrait elle-aussi disposer d'un empattement plus long que la voiture de cette année. Le nouveau châssis a passé avec succès les crash-tests de la FIA et pourra donc être testé en Italie même si pour le moment, rien ne dit qu'il y aura deux châssis pour Grosjean et Räikkönen.

Eric Boullier, le directeur de l'écurie, a confié à Autosport que l'objectif de ce nouveau châssis est de valider le bon fonctionnement du nouveau simulateur afin de préparer au mieux l'avenir : « Nous devons le faire parce que nous devons tester notre système. Le processus de prise de décision est désormais bien plus complexe parce qu'il inclut le simulateur, ce qui donne plus d'importance à la performance du châssis. Mais nous devons voir si cela fonctionne. Cela [le changement] est axé sur la performance du châssis. Nous devons faire des essais avant de nous assurer qu'il n'y a pas d'inconvénient du côté aéro et il semble plutôt y avoir des bénéfices. Les pilotes ont apprécié dans le simulateur, donc nous verrons si cette nouvelle manière de travailler apporte des résultats. »

Le Français espère que cet outil aidera l'équipe dans sa lutte pour le titre constructeurs car si Boullier estime qu'avec son abandon à Spa, Kimi Räikkönen semble hors course pour le titre pilotes, le titre par équipes est toujours dans la ligne de mire de Lotus : « Nous n'allons pas abandonner mais c'est difficile de rattraper 65 points. Nous essayons de faire de notre mieux pour être en position de nous battre pour le championnat constructeurs. Je suis plus confiant pour le reste de la saison [après l'Europe] parce nous savions que Spa et Monza seraient difficiles. »


, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Arklash
Arklash :
"Jouer le titre constructeur"

Quelle utopie.
Avec 125 points de retard sur RedBull, c'est totalement impossible.


Ou alors, c'est une erreur dans l'article. Car le dernier paragraphe n'est pas cohérent avec les titres pilotes/constructeurs et points à rattraper.
Il y a 65 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Ce battre pour le championnat constructeur signifie plus certainement "essayer d'être le plus haut possible à la fin de la saison". En effet, les € droits TV entre une deuxième ou une quatrième place ne seront pas les mêmes, non ?
Il y a 65 mois
pignon
pignon :
PtitTogo : exact
Il y a 65 mois
Aifaim
Aifaim :
Une ou deux Lotus à châssis long ? Aux essais ou en course ? Monza, circuit rapide est judicieux pour essayer un châssis allongé puisqu'il est censé apporter plus de stabilité en ligne droite.
Quel(s) pilote(s) ? Si c'est uniquement Grosjean, d'aucuns y verront le départ de Räikkonen en fin de saison ... et réciproquement son maintien pour 2014.
Il y a 65 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Aifaim : Pour Monza il n'y aura qu'un seul châssis long d'après Boullier. Il n'y aurait pas assez de pièce de rechange pour 2 châssis long ! Je ne crois pas qu'il a été dis pour quel pilote il sera mais il sera là tout le W-E !
Il y a 65 mois
Arklash
Arklash :
@PtitTogo : l'article parle de "titre constructeur", pas de bonne place au classement.
Il y a 65 mois
nandocampeon
nandocampeon :
La tu as raison pt togo les droit tv entre une seconde et une quatrième place c Enorme encore plus pour les constructeurs prenium qui vendront ainsi plus de voiture et qui de plus auront une visibilité marketing plus evidente et bien plus rentable.
Il y a 65 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....moi j'ai compris le plus haut possible aux constructeurs , logique , ils peuvent remonter a la seconde place , il est évident que RedBull est intouchable .............
Il y a 65 mois
J.J1990
J.J1990 :
Jouer le titre constructeur avec Grosjean ? La blague.

Les deux titres sont mort. La Lotus n'est pas une voiture pour un titre, pas encore. Peux-être un jour.

Logiquement, sur qu'une seul nouvelle voiture doit être pour Monza, va être kimi qui va l'avoir, vu qu'il est le mieux placer au championnat et le mieux placer pour faire un podium. + de 80pt au championnat et 4 podiums de plus, pas logique si il refile pas la voiture a kimi...ou bien Kimi rejoint la Scuderia est il décide d'avantager Grosjean lol.
Il y a 65 mois
Aifaim
Aifaim :
J.J1990@, il n'est pas du tout certain que ce châssis long améliore la Lotus actuelle. L'article précise bien que l'essai est motivé par la saison prochaine. la logique voudrait que Räikkonen ait le choix de la monoplace pour la course, Grosjean partant avec l'autre configuration.
Il y a 65 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.