Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Un empattement plus long pour la Lotus E21 à Monza pour préparer 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un empattement plus long pour la Lotus E21 à Monza pour préparer 2014

F1. L'écurie Lotus testera une nouvelle E21 à Monza, cette dernière disposant d'un empattement plus long, afin de préparer la saison 2014 et de valider le bon fonctionnement du nouveau simulateur récemment mis en place à Enstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus apportera un nouveau châssis à Monza
© LAT / Lotus apportera un nouveau châssis à Monza

L'écurie Lotus F1 a revu ses installations récemment, avec la création d'un nouveau simulateur. L'équipe basée à Enstone joue les premiers rôles en ce moment en Formule 1 et elle veut s'installer durablement aux avant-postes ;elle espère que ce nouvel outil l'y aidera.

En plus de ce simulateur, l'écurie Lotus F1 a décidé d'introduire une évolution de sa E21 à Monza, cette dernière disposera d'un empattement plus long que l'actuelle. Cette évolution servira de base d'essais pour la voiture de 2014, qui devrait elle-aussi disposer d'un empattement plus long que la voiture de cette année. Le nouveau châssis a passé avec succès les crash-tests de la FIA et pourra donc être testé en Italie même si pour le moment, rien ne dit qu'il y aura deux châssis pour Grosjean et Räikkönen.

Eric Boullier, le directeur de l'écurie, a confié à Autosport que l'objectif de ce nouveau châssis est de valider le bon fonctionnement du nouveau simulateur afin de préparer au mieux l'avenir : « Nous devons le faire parce que nous devons tester notre système. Le processus de prise de décision est désormais bien plus complexe parce qu'il inclut le simulateur, ce qui donne plus d'importance à la performance du châssis. Mais nous devons voir si cela fonctionne. Cela [le changement] est axé sur la performance du châssis. Nous devons faire des essais avant de nous assurer qu'il n'y a pas d'inconvénient du côté aéro et il semble plutôt y avoir des bénéfices. Les pilotes ont apprécié dans le simulateur, donc nous verrons si cette nouvelle manière de travailler apporte des résultats. »

Le Français espère que cet outil aidera l'équipe dans sa lutte pour le titre constructeurs car si Boullier estime qu'avec son abandon à Spa, Kimi Räikkönen semble hors course pour le titre pilotes, le titre par équipes est toujours dans la ligne de mire de Lotus : « Nous n'allons pas abandonner mais c'est difficile de rattraper 65 points. Nous essayons de faire de notre mieux pour être en position de nous battre pour le championnat constructeurs. Je suis plus confiant pour le reste de la saison [après l'Europe] parce nous savions que Spa et Monza seraient difficiles. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut