> > > > Officiel : Jules Bianchi reste chez Marussia en 2014

Officiel : Jules Bianchi reste chez Marussia en 2014

Le pilote français Jules Bianchi vient d’être confirmé pour la saison 2014 chez Marussia, qui sera motorisée dès la saison prochaine par Ferrari. Cela sera la seconde saison de Bianchi en Formule 1 et au sein de l’équipe.

© Lat - Une saison de plus pour Bianchi chez Marussia !© Lat - Une saison de plus pour Bianchi chez Marussia !

Les liens étroits qui unissent Jules Bianchi et Ferrari avaient laissé penser un temps un possible transfert du pilote français chez Sauber. Mais c’est bien chez Marussia que le Niçois va continuer son apprentissage de la Formule 1 en 2014.

Il est d’ailleurs très content de ce choix : « Je n'aurais pas pu rêver d'un environnement plus favorable pour faire mes débuts en Formule 1 et dès le début je me suis senti totalement à l'aise avec l'équipe. Nous avons très bien démarré la saison et, alors que le défi augmentait au fil de la saison, nous avons appris des leçons importantes ensemble qui nous place dans une position beaucoup plus forte pour l'an prochain où il y aura beaucoup de changements pour le sport auxquels l’équipe devra s’habituer. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe alors que nous entrons tous dans cette nouvelle ère pour la Formule 1 et je me réjouis de la réalisation de certaines performances gratifiantes ensemble. Je voudrais également saisir cette occasion pour remercier la Ferrari Driver Academy pour leur soutien constant dans ma carrière.»

Du côté de John Booth, directeur de l’équipe Marussia, la reconduction de Bianchi raisonne un peu comme une évidence : « Nous avons l’immense plaisir d'annoncer que nous allons aller de l'avant en 2014, avec Jules comme l'un de nos pilotes de course. Jules a relevé le défi de sa première saison de manière exceptionnelle et depuis, il a clairement démontré sa capacité et son potentiel. 2014 annonce une nouvelle ère pour le sport et la continuité et la cohérence du line-up seront importantes pour nous aider dans cette transition. »

L’identité de son équipier sera connue plus tard dans la saison. Max Chilton reste bien entendu parmi les prétendants.


Bianchi, et




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La bonne et logique décision pour tout le monde : Il y aura tant et tant de paramètres nouveaux l'an prochain qu'il est sage de préserver les éléments de stabilité. Marussia n'est que Marussia mais est aujourd'hui apparemment plus stable quant à son devenir que Sauber.
Il y a 80 mois
Justaman
Justaman :
D'accord avec toi Aifaim. Petite question aussi tu e trainerais pas sur un forum dédié au célèbre bélier américain toi ?
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
justaman@ : Non.
Il y a 80 mois
PtitTogo
PtitTogo :
La prochaine place chez Ferrari n'étant pas avant 2 ans, 1 année de stabilisation pour le rookie est positif. par contre il sera encore en fond de grille. On voit plus facilement qq'un en fond de grille qui fait des prefs de temps en temps, que qq'un en milieu de grille qui accroche une 11ème place.
Il y a 80 mois
PtitTogo
PtitTogo :
De plus, Sauber, (comme Williams) ça sent de plus en plus "the place to not be".
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.