> > > > Course nocturne confirmée pour Bahreïn en 2014

Course nocturne confirmée pour Bahreïn en 2014

Le tracé de Sakhir, qui fêtera les 10 ans du premier Grand Prix de Bahreïn en 2014, organisera pour l'occasion un Grand Prix nocturne grâce à des aménagements récemment effectués.

© Sutton - Le Grand Prix de Bahreïn sera nocturne en 2014© Sutton - Le Grand Prix de Bahreïn sera nocturne en 2014

Pour célébrer les 10 ans de sa première apparition sur le calendrier de la Formule 1, Bahreïn a décidé de fêter les choses en grand en 2014 en organisant une course nocturne, comme cela avait été annoncé il y a peu. Si cette annonce il y a quelques semaines n'était qu'une possibilité, cela a été confirmé en fin de semaine par le patron du circuit.

Salman bin Isa al-Khalifa, le responsable du circuit de Sakhir également appelé Circuit International de Bahreïn (BIC), a en effet confirmé que les infrastructures nécessaires à la tenue d'un tel événement avaient bien été mises récemment en place afin que cela débouche sur un Grand Prix de Formule 1 nocturne en 2014.

« C'est de loin le plus gros projet de développement que nous avons jamais entrepris au BIC depuis que la construction du circuit. Je pense qu'il n'y a pas de meilleure manière pour nous de marquer notre 10ème anniversaire en F1 en démontrant notre engagement sur le long terme à ce sport au travers d'un investissement significatif, » a confié Salman bin Isa al-Khalifa, cité par Reuters.

L'équipement technique mis en place comprendre 495 pylônes lumineux, situés entre 10 et 45 mètres de hauteur, et cela devrait permettre une diffusion de la course en haute définition sans problème selon Reuters.

A l'heure actuelle, Abu Dhabi - autre destination de la F1 au Moyen-Orient - organise une course au crépuscule, qui débute de jour pour terminer de nuit mais la seule course nocturne du calendrier est celle de Singapour - présent depuis 2008. D'après la première version officielle du calendrier 2014, le Grand Prix de Bahreïn 2014 doit se tenir le 6 avril prochain.


Sakhir, Calendrier et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
maranella
maranella :
ben voyons on devrait faire toutes les courses en nocturne l'histoire de gaspiller encore plus d'énergie...
Il y a 61 mois
Aifaim
Aifaim :
Il y aura donc une incidence sur les horaires des essais, qualifications et course
Il y a 61 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
...effectivement 495 pylônes d'éclairage cela abonde dans le bon sens concernant la formule 1 " verte " mais malheureusement cette course qui a ce jour lumineux a toujours été disputée dans le " noir " absolu ne respecte pas grand chose au niveau de la démocratie.
Il y a 61 mois
lestefdur
lestefdur :
que pensez vous de cela...?
www.youtube.com/watch?v=EQFCodyuSUA
Il y a 61 mois
Adelin
Adelin :
@lestefdur : Rapport ?

Je pense que Bahreïn sera en nocturne mais si cela ne devait pas se faire, je pense que ça serait à cause de Bernie qui ne veut pas décaler l'heure pour l'Europe (13-14h à l'heure actuelle)
Après, il est vrai que ce n'est pas vraiment nécessaire point de vue écologique. De plus, Bahreïn proposait un chouette défi par rapport aux températures élevés !
Il y a 61 mois
maranella
maranella :
lestefdur@ ça ratatouille....
Il y a 61 mois
lestefdur
lestefdur :
@Adelin : aucun rapport avec BahreÏne. c'est juste pour vous faire entendre ce qui pourrait ressembler au futur son des moteurs 2014. je ne voulais pas mettre l'article complet ici sachant que ça vient d'un autre site de F1
Il y a 61 mois
lestefdur
lestefdur :
BahreÏn pardon!
Il y a 61 mois
Adelin
Adelin :
@lestefdur
OkOk
Il y a 61 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Une course de nuit à Bahrein dans un environnement désertique pourra être une casse tête avec des températures très variantes dans un milieu désertique surtout la nuit... Ils peuvent se retrouver brusquement la nuit avec une température très fraiche voire froide... ça sera un gros défi des pneus et stratégie... Mais bon ! Pour le plaisir des fans,on verra à quoi cela ressemblera...
Il y a 61 mois
Ayrton
Ayrton :
ils ne savent vraiment plus quoi faire de leur pognon !! c pathétique!
Il y a 61 mois
pignon
pignon :
attention... n'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant de la pièce ....
C'est la région qui veut çà: une station de sport d'hiver par 70° au soleil, et une coupe du monde dans des stades "climatisés " dans les émirats voisin...Enfin, puisque nous le payons en carburants dans nos voitures pour aller "bosser"...pourquoi se gêneraient ils..merc Bernie!
Il y a 61 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.