> > > > Dimanche : Williams et Bottas dans le top 10, Grand Prix gâché pour Massa

Dimanche : Williams et Bottas dans le top 10, Grand Prix gâché pour Massa

Bilan mi-figue, mi-raisin pour l'écurie de Grove qui a signe la 7ème place grâce à Valtteri Bottas, alors qu'un arrêt aux stands totalement raté a expédié Felipe Massa dans le fond du classement.

© LAT - Malgré un excellent départ, Massa est hors du top 10© LAT - Malgré un excellent départ, Massa est hors du top 10

Valtteri Bottas (n°77) – 7ème
Pour le Finlandais, c’est un bon top 10 dans un Grand Prix qui aurait pu s’achever dès le premier virage quand Nico Rosberg et lui se sont percutés : « C’était une bonne course pour moi, malgré le fort contact du départ qui m’a coûté quelques positions. J’ai aussi dû piloter toute la course sans télémétrie, ce qui n’était pas facile à faire. »

« Nous avons fait des progrès sur tout le week-end ce qui est bien [...] nous espérons faire de même en Espagne dans trois semaines, » a-t-il conclu.

Felipe Massa (n°19) – 15ème
Comme Bottas, le Brésilien aurait pu rapidement être mis hors course au départ, lors d’un contact avec Fernando Alonso, alors qu’il avait pris le meilleur départ : « J’ai pris un autre excellent départ aujourd’hui et nous nous battions à l’avant. J’ai senti un contact avec Fernando mais heureusement la voiture n’était pas endommagée donc j’ai pu continuer. »

Mais tout ce bon travail a été gâché par un arrêt aux puits manqué au 10ème tour : « Il y a eu une erreur lors du premier arrêt et ça m’a effectivement fait perdre la course car je suis revenu en piste en dernière position. C’est une situation frustrante et quelque chose que nous devons travailler pour s’assurer que ça n’arrivera jamais. »


Bilan, Shanghai et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
didi
didi :
Un peu plus de détails sur la nature du problème aux stand ?
Il y a 57 mois
Pedrolito
Pedrolito :
Bah, ils ont juste oublié la roue arrière droite de Massa dans le box. Ou du moins, ils se sont trompés et ont dû aller chercher la bonne dans le garage. À ce niveau, c'est grave...
Il y a 57 mois
Pedrolito
Pedrolito :
Roue arrière gauche, pardon.
Il y a 57 mois
milano
milano :
En 4 course le mec n'a pu en disputé que 2 c'est regrettable pour williams qui voit des points s'envoler .
Il y a 57 mois
Adelin
Adelin :
Que de gâchis, c'est regrettable
C'est étonnant qu'on n'est pas entendu parler de la panne de la télémétrie de Bottas pendant la course...
Il y a 57 mois
milano
milano :
Les mecs ont inversé les pneu gauche et droit ! ca arrive on va pas leurs tombé dessus mais bon quand même **** ca fait amateur la .
Il y a 57 mois
Aifaim
Aifaim :
Avant même de se pencher sur cette étourderie du stand, on peut s'interroger sur un remplacement des pneus dès le 10e tour. Massa n'était pas le seul mais d'autres ont su, aussi, aller beaucoup plus loin. Au niveau tactique, c'est toujours risqué de changé très tôt le premier train car si les autres restent en piste longtemps, le temps perdu à rattraper puis dépasser les voitures lentes sera handicapant pour une bonne partie du grand prix.
Il y a 57 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.