> > > > Canal + : Alain Prost aux commentaires en Espagne et à Monaco

Canal + : Alain Prost aux commentaires en Espagne et à Monaco

Consultant de luxe pour la chaîne cryptée, Alain Prost prendra même place dans la cabine des commentateurs aux côtés de Julien Fébreau pour les Grands Prix d'Espagne et de Monaco à venir, en remplacement de Jacques Villeneuve, occupé par ses engagements en compétition.

© DR - Alain Prost derrière le micro durant deux Grands Prix© DR - Alain Prost derrière le micro durant deux Grands Prix

Près de 18 ans après sa dernière apparition derrière un micro pour commenter une course de Formule 1, Alain Prost va reprendre du service pour les deux prochains Grands Prix de la saison en Espagne (du 9 au 11 mai) et à Monaco (du 22 au 25 mai).

Canal + doit en effet faire face, lors de ces deux courses, à l’absence de Jacques Villeneuve qui, en plus de son engagement dans le Championnat du monde de rallycross, prendra part aux 500 miles d’Indianapolis qui se courront le même jour que la course du circuit de la Principauté.

En sus, Franck Montagny, qui avait assuré l’intérim aux côtés de Julien Fébreau la saison dernière lors du Grand Prix d’Inde, sera lui aussi absent pour la manche espagnole, puisqu’il va disputer l’épreuve routière qui aura lieu, elle aussi, à Indianapolis.

Alain Prost a déjà commenté des Grands Prix de F1 en 1992 puis entre 1994 et 1995, sur TF1. Il avait notamment eu l’occasion de commenter le funeste Grand Prix de Saint-Marin 1994 et la première victoire d’un pilote français depuis sa propre retraite, lors du Grand Prix du Canada 1995 avec le succès de Jean Alesi sur Ferrari.

Dans les stands, lors du Grand Prix d’Espagne, c’est Jérôme D’Ambrosio qui officiera en lieu et place de Franck Montagny. Le Belge, ancien pilote de Formule 1 en 2011 pour Virgin, est un intervenant régulier dans l’émission Les Spécialistes F1, sur Canal + Sport.


Canal+, Prost Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
jamesismad
jamesismad :
Villeneuve n'a pas beaucoup couru au portugal. Franchement je vous conseille le Rallycross qui est en clair sur l'Equipe 21. Pour une fois qu'il y a de la course auto en clair...
Il y a 68 mois
alpi
alpi :
Super ! Prost est le meilleur commentateur francophone et non seulement il sait de quoi il parle mais voit là où les autres sont aveugles.
J'aime bien Villeneuve car il ne pratique pas la langue de bois (et prête donc le flanc à la critique) mais j'adorerais que Prost reprenne du service à long terme sur C+.
Il y a 68 mois
Adelin
Adelin :
JDA chez Canal+ alors que Charles Pic est consultant pour les courses sur la RTBF ^^
Il y a 68 mois
arno
arno :
J'aurais bien aimé en plus du retour de prost aux commentaires celui de Pierre van Vliet dans les stands, et qu'en plus il face une interview de Todt qui avait eu ca tête quand il était sur TF1 pour avoir ouvertement critiqué les consignes de courses donnée par Ferrari lors du GP d'Autriche 2002.

Il y a 68 mois
alpi
alpi :
Je ne savais pas pour PVV et Todt ! C'est dommage que ce ne soit pas Laffite qui ait dit du mal des consignes... lol ! On aurait peut-être eu un consultant compétent pendant 15 ans à sa place...
Il y a 68 mois
Falzar
Falzar :
Prost était clair, précis...on reconnait bien El Profesor ! Que du bonheur, pourvu que ça dure
Il y a 67 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.