Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi se dit prêt à remplacer Räikkönen en Allemagne

F1. Alors qu'il effectue aujourd'hui même une séance d'essais pour Ferrari en remplacement de Kimi Raïkkönen blessé lors du dernier Grand Prix, Jules Bianchi s'est dit prêt à remplacer le Finlandais si celui-ci devait déclarer forfait pour la prochaine course en Allemagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi se prépare à toutes éventualités
© Ferrari / Bianchi se prépare à toutes éventualités

Lors du Grand Prix de Grande Bretagne disputé le week-end dernier à Slverstone, Kimi Räikkönen a subi une très violente sortie de piste au volant de sa Ferrari dans le premier tour de course. Sorti par ses propres moyens de sa monoplace, le Finlandais est arrivé au centre médical en boitant. Il en est ressorti une heure plus tard en se voulant rassurant sur son état de santé, justifiant quelques bleus et une légère douleur aux chevilles.

Cependant, le champion du monde 2007 a dû déclarer forfait pour les deux journées d'essais consécutives au Grand Prix et a été remplacé par le pilote Marussia, Jules Bianchi, qui fait partie de l'académie des jeunes pilotes de la Scuderia.

Le Français, qui roule actuellement au volant de la F14-T, s'est dit prêt à remplacer plus longuement Räikkönen si celui-ci était amené à déclarer forfait pour la prochaine course en Allemagne dans une dizaine de jours : « Bien sûr, en Formule 1, il faut être prêt à tout. »a-t-il déclaré à nos confrères de Crash.net. « Mais actuellement, je cours pour Marussia et je veux juste faire mon boulot pour eux. Nous sommes très heureux de ce que nous réalisons en ce moment donc, ouais, je me sens prêt. »

Aucune communication n'est intervenue de la part de Ferrari, mais il ne semblerait pas que Räikkönen doive renoncer à participer au prochain Grand Prix. Toutefois, l'autre pilote réserviste de la Scuderia, Pedro de la Rosa, qui a signé le 10ème temps de la journée d'essais hier, s'est également positionné au cas où : « C'est à la décision de l'équipe. Je ferai ce qu'il faut. Mais je suis sûr que Kimi sera présent. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut