> > > > Officiel : Kobayashi retrouve son baquet, Merhi découvre les EL1 chez Caterham F1

Officiel : Kobayashi retrouve son baquet, Merhi découvre les EL1 chez Caterham F1

Après avoir laissé sa place à Andre Lotterer lors du Grand Prix de Belgique de F1, Kamui Kobayashi la retrouvera à l'occasion du GP d'Italie, à Monza. Roberto Merhi disputera les premiers essais libres.

© Caterham - Kobayashi retrouve son baquet© Caterham - Kobayashi retrouve son baquet

Suite au refus d'Andre Lotterer de participer au Grand Prix d'Italie sans pouvoir disputer toutes les séances d'essais libres, Caterham F1 a été contrainte de rappeler Kamui Kobayashi. Le Japonais est donc de retour à Monza pour reformer le duo de pilote de l'écurie depuis le début de saison aux côtés de Marcus Ericsson.

« Je travaille avec Caterham et j’ai toujours respecté les décisions de l’équipe. Maintenant, je suis de retour dans la voiture et je suis impatient de courir à nouveau ! Nous avons travaillé dur et ajouté de la performance à la voiture ainsi que des nouvelles améliorations depuis que j’ai piloté en Hongrie avant la pause estivale, donc je suis impatient de découvrir les améliorations sur la piste ici à Monza, » a déclaré Kobayashi.

De son côté, le jeune Espagnol Roberto Merhi disputera la première séance d'essais libres afin de permettre à la structure d'engranger des fonds bienvenus. Il se montre très heureux de cette possibilité : « Je suis ravi de prendre part à ma première séance d’essais libres en Formule 1 et je veux remercier Caterham pour cette opportunité : c’est quelque chose que j’ai voulu depuis longtemps. J’ai travaillé de manière très proche avec l’équipe durant les dernières semaines et je me sens prêt pour cette opportunité ; vendredi sera un jour très spécial pour moi et un que je n’oublierai jamais. »


Caterham, Kobayashi Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Caterham prend leurs pilotes pour des **** et Kamui Kobayaschi, c'est la numéro 10.
"Dis-donc la 10, quand t'auras fini, vas te rhabiller et appel la 45!..." XD XD XD
Il y a 51 mois
Mlx
Mlx :
Le calcul de lotterer a du être délicat, suis pas certain qu'il aurait fait le même choix dans une voiture lui permettant un résultat, j'espère que cette posture sérieuse lui apportera plus qu'une opportunité (refusée) de se montrer performant.
Là où je comprends pas trop son comportement, c'est que chacun est conscient de son manque de roulage, on n'aurait pas pu le tenir responsable d'un résultat médiocre.
Il y a 51 mois
Delay
Delay :
C'est vrai MLX, les gens auraient compris que faute de roulage, il n'aurait pas pu esperer beaucoup au volant de la caterham. Lui, je pense que si il vient piloter, il veut rouler un max pour régler au mieux la voiture et donner le meilleur de lui meme en piste. Hélas, chez Caterham, il y a des contraintes budgétaires. Il aurait du faire avec. Je trouve ça un peu prétentieux de sa part. D'autres ont débuté dans des conditions comme celle là. Mais je suis contente du retour de Koba !
Il y a 51 mois
Aifaim
Aifaim :
Delay@, "il aurait du faire avec" ... sauf qu'il n'avait pas été prévenu ! Kollès s'est contenté d'un coup de téléphone quand il a eu la certitude (financière) de pouvoir faire rouler Mehri. En clair, le patron de Caterham - à la réputation sulfureuse dans le milieu du sport automobile - lui a fait un enfant dans le dos ... pour rester poli.
A 300 000 dollars le grand prix, Lotterer estime qu'il a droit au menu complet. Surtout que les aléas de la course peuvent réduire la prestation à peu de chose (cf : Spa). Le pilote veut être respecté et veut aussi que ses commanditaires en aient pour leur argent. j'y vois de l'honnêteté et du respect, deux mots qui semblent avoir déserté le vocabulaire de Caterham.
Il y a 51 mois
GV27
GV27 :
Si le règlement FIA ne l'interdisait pas, Caterham aurait fait piloter plus de pilotes payants que toute la grille F1 réunie. Aucun avenir pour une écurie qui s'intéresse au résultat financier plutôt que sportif. Comment débarquer Koba plutôt que Ericsson ? On comprends vite qu'ils ne comptent pas sur l'argent de la 10ème place...Ils n'ont pas compris que les résultats et les sponsors sont plus importants que l'argent facile des pilotes payants. Esperance de vie quasi nulle, pas sûr du tout de les voir l'an prochain.
Il y a 51 mois
Profx
Profx :
38*2 pilotes si pas d interdiction de depasser un certain nombre ... un en el1 et l autre pour le reste du week end !!! et a chaque course on change de pilote dans les 2 voitures
Il y a 51 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.