Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

42 millions d'euros de déficit pour le GP d'Australie 2014

F1. Comme les années précédentes, le gouvernement de l'Etat de Victoria - où se situe Melbourne - a annoncé que le Grand Prix d'Australie avait connu d'importantes pertes financières. La course de cette année a ainsi dû faire face à un déficit de plus de 40 millions d'euros.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De lourdes pertes pour la course de Melbourne cette année
© Mercedes / De lourdes pertes pour la course de Melbourne cette année

Le Grand Prix d'Australie /f1/actualite/18281-officiel-melbourne-accueillera-la-f1-jusquen-2020.html de Formule 1 a subi de lourdes pertes financières, avec un déficit de plus de 42 millions d'euros, l'information ayant été révélée ce mercredi par des officiels du gouvernement de Victoria, l'Etat dans lequel se situe la ville de Melbourne qui accueille la course depuis 1996.

La perte de l'évènement, subventionné par les contribuables de l'Etat de Victoria, s'est accrue de plus de 18% par rapport à la saison dernière. Ce n'est pas la première année que de lourdes pertes sont enregistrées par Melbourne, mais cela n'a pas empêchée la ville du sud de l'Australie de récemment <a href="/f1/actualite/18281-officiel-melbourne-accueillera-la-f1-jusquen-2020.html"target="_blank"title="Officiel : Melbourne accueillera la F1 jusqu'en 2020">prolonger jusqu'en 2020 le contrat la liant à la F1</a>.

Mais les politiciens locaux, à commencer par la ministre des grands évènements de l'Etat de Victoria, Louise Asher se sont justifiés en citant les bienfaits de la course pour l'économie.

« Le Grand Prix de Formule 1 d'Australie génère à lui seul entre 351 et 411 emplois équivalent temps plein et jusqu'à 28 millions d'euros en retombées économiques ainsi que jusqu'à 25 millions d'euros dans les médias ou la publicité, » explique un communiqué publié par le bureau de Louise Asher, repris par < i>Reuters</i>.

Toutefois, à en croire Denis Napthine - chef du gouvernement de l'Etat de Victoria - les choses devraient changer car le nouveau contrat signé avec la FOM devrait permettre de réduire la charge financière qui pèse sur les contribuables.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut