Montezemolo : Bianchi, l'avenir de Ferrari

F1. L'actuel président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a déclaré que Jules Bianchi était bien dans le viseur de la Scuderia pour les années à venir. Il souhaite également que les circonstances de l'accident du Français soient tirées au clair.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Montezemolo comptait sur Jules Bianchi
© Ferrari / Di Montezemolo comptait sur Jules Bianchi

Luca di Montezemolo s'est dit « très triste » concernant l'accident de Jules Bianchi, qui est un membre important de l'Académie de jeunes pilotes de la Scuderia.

Le Président de Ferrari a par ailleurs confirmé que l'équipe comptait bien sur le Français dans les années à venir pour piloter une de leur monoplace : « Ce garçon a grandi avec nous, et nous pensions à lui comme pilote pour le futur. Si, comme je pense que nous devrions le faire, nous aurions dû aligner une troisième voiture en 2015, nous pensions à lui pour être notre troisième pilote et il aurait été parfait pour les années à venir. »

Montezemolo est également revenu sur les circonstances de l'accident et plus généralement, les conditions de sécurité qui entourent les Grands Prix en Formule 1 : « Malheureusement, nous pouvons toujours parler de ces choses-là avec du recul mais nous devons réfléchir à ce qui s'est passé et si quelque chose n'a pas fonctionné à Suzuka. S'il y a eu quelque chose de mal, alors nous devons changer, » a-t-il déclaré aux médias italiens.

Puis, celui qui sera remplacé par Sergio Marchionne dans une semaine d'ajouter : « Cela a été sans aucun doute une course très particulière avec peu de visibilité, à trois heures de l'après-midi et avec beaucoup d'eau. Nous avons également eu d'autres courses dans ces conditions et rien ne s'est passé. La chose importante est de comprendre la raison et empêcher que cela se reproduise »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut