> > > > Alex Lynn dans la short-list de Toro Rosso pour succéder à Daniil Kvyat

Alex Lynn dans la short-list de Toro Rosso pour succéder à Daniil Kvyat

Alex Lynn espère obtenir le poste vacant chez Toro Rosso en 2015, mais comme l'a résumé Franz Tost seul Red Bull décidera qui ira dans la firme italienne.

© GP3 Series - Alex Lynn espère être l'élu© GP3 Series - Alex Lynn espère être l'élu

Daniil Kvyat passant de l'équipe Toro Rosso à Red Bull en 2015, il y a un baquet vacant aux côtés de Max Verstappen. Alex Lynn, membre du programme pour les jeunes pilotes de Red Bull depuis cette année alors qu’Helmut Marko l’avait remarqué lors du GP de Macao en 2013, est en lice pour succéder au Russe. Le jeune pilote anglais âgé de 21 ans est sur le point de remporter le titre en GP3 Series.

Lynn veut imiter le même parcours que Daniil Kvyat, passé du titre GP3 en 2013 à Toro Rosso en 2014, comme il l'a confié à Sky Sports F1 : « Je l’espère [imiter Kvyat], j'espère que je fais assez pour impressionner mes patrons, le Dr Marko qui se trouve dans l'autre paddock. J'espère qu'il regarde et voir que je fais du bon travail. Je sais que gagner le championnat va être un bon argument. »

Franz Tost s'est quant à lui exprimé sur les possibles successeurs de Daniil Kvyat, lors de la conférence de presse de la FIA de samedi : « Il y a d’autres pilotes. Nous avons Jean-Éric Vergne qui est un pilote expérimenté, nous avons Carlos Sainz Jr, mais aussi Pierre Gasly et Alex Lynn. Carlos Sainz Jr n’est pas notre seule option. Heureusement Red Bull possède beaucoup de pilotes très rapides, hautement qualifiés pour devenir un pilote de qualité chez Toro Rosso. Une décision sera prise dans les prochaines semaines par Red Bull qui décidera qui viendra chez nous. »


2015, Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Flamaros
Flamaros :
JEV pourrait rester chez toro Rosso???

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose pour lui, vu le coup qu'ils lui ont fait de lui préférer Kvyat pour remplacer Vettel. En plus aussi bonne soit sa fin de saison ou la prochaine que RED Bull ne le fera pas évoluer.
Il y a 49 mois
Supervroum
Supervroum :
Oui, mais s'il ne conserve pas ce baquet, en aura t il un aussi bon ailleurs ? Et cela même s'il le mérite.
Il y a 49 mois
Flamaros
Flamaros :
C'est sur que s'il n'a plus celui-la il n'en aura sans doute pas d'autre en F1. Ce qui serait très regrettable. Pour moi il aurait du remplacer Vettel, malheureusement on doit pas lui accorder autant de charisme que kvyat, car je ne pense pas que ce soit une question de performances.
Il y a 49 mois
Aifaim
Aifaim :
Quel terrible désillusion attend au moins un de ces trois jeunes pilotes ! Un titulaire, peut-être un remplaçant et le troisième bon pour rester en classe inférieure.
La pire situation serait pour Sainz qui a terminé son apprentissage et joue peut-être une de ses dernières cartes.
Il y a 49 mois
VAGpower
VAGpower :
encore une fois RBR ce fou de la guelle de ses pilotes
ils nomment Max Verstappen au lieux de sainz.jr.
ensuite ils prennent kvyat a la place de JEV.

maintenant il veulent nommé encore une autre jeune
du coup TR aura peut etre 2 pilote in-expérimenter en F1 pour 2015.
JEV n'est vraiment pas aidée...meme pour ce dernier GP il est devant kvay au classement général il est loin devant mais il reste toujours sur la touche...arf.....
Il y a 49 mois
chris_lo
chris_lo :
Sainz Jr a l'avantage, il va être champion en FR 3.5 et il a un "nom" dans le sport auto.

j'ai cru comprendre que Red-Bull avait de moins en moins d'estime pour le GP2/3 (et devrait bientôt y virer ses pilotes) donc pas sûr que ce titre de Lynn va l'aider tant que ça pour obtenir le baquet vacant de Kvyat. Après c'est vrai que Kvyat a été champion GP3 l'an passé et on voit où il est aujourd'hui^^
Il y a 49 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.