Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Jules Bianchi, rapatrié en France, ne se trouve plus en coma artificiel

F1. Jules Bianchi a été rapatrié en France, à Nice, pour la suite de son traitement comme l'a indiqué sa famille dans un communiqué. De plus, il ne se trouve plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été placé suite à son accident à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi est désormais soigné à Nice
© Marussia / Bianchi est désormais soigné à Nice

Les parents de Jules Bianchi ont publié un communiqué sur l'état de santé de Jules Bianchi, qui se trouvait jusqu'à présent dans un hôpital japonais dans un coma artificiel. Mais ce n'est désormais plus le cas.

« Presque sept semaines après l'accident de Jules sur le circuit de Suzuka, et après une période de soins neurologiques intensifs, nous sommes en mesure d'annoncer que Jules a fait un pas important, » comme le précise le communiqué de la famille.

Les choses se sont donc améliorées pour Jules Bianchi même si son état reste critique : « Jules n'est plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été placé juste après son accident, toutefois il reste inconscient. Il respire sans aide et ses signes vitaux sont stables, mais sa condition reste classifiée comme 'critique'. Son traitement entre désormais dans une nouvelle phase avec l'amélioration des fonctions de son cerveau. »

Bianchi a été transféré au CHU de Nice, sa ville natale, pour la suite de son traitement : « La condition neurologique de Jules reste stable. Toutefois la situation continue à être sérieuse, et pourrait le rester, il a été décidé que Jules était suffisamment stable pour être rapatrié en France. Nous sommes soulagé, par conséquent, de confirmer que Jules a été transféré par avion médical la nuit dernière du centre médical général de Mie à Yokkaichi, au Japon, au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, où il est arrivé il y a peu de temps. Jules est désormais dans l'unité de soins intensifs des Professeurs Raucoules et Ichai, où ses soins seront également surveillés par le Professeur Paquis, responsable du service de neurologie. »

La famille du Français a également tenu à remercier le centre médical de Mie, et le personnel qui a pris soin du pilote Marussia lors de son séjour dans l'hôpital : « Nous sommes reconnaissants que la prochaine phase du traitement de Jules puisse se poursuivre près de chez lui, où il sera soutenu par sa famille et ses amis. Nous ne pouvons que faire l'éloge des soins exceptionnels fournis par le centre médical de Mie depuis l'accident. Nous avons une énorme dette de gratitude envers le personnel médical pour tout ce qu'ils ont fait pour Jules, et également pour notre famille, pendant ce qui a été des moments difficiles pour nous. En particulier, nous aimerions exprimer nos remerciements aux Docteurs Kamei et Yamamichi, et également à M. Ogura et tous les membres de l'équipe du personnel ayant pris soin de Jules au Japon. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut