Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault devient manufacturier en Formule E

Formule E. Alors que son avenir en Formule 1 est incertain, Renault devient manufacturier pour la deuxième saison de Formule E. De son côté, Alain Prost promet que son écurie reviendra plus forte pour remporter les titres pilote comme constructeur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Renault s'investira davantage en Formule E
© Motorsinside / Renault s'investira davantage en Formule E

Lors de cette première saison, edams-Renault a remporté le championnat des constructeurs de ce tout nouveau championnat 100 % électrique. Pour la deuxième saison, les fabricants pourront produire leur propre groupe motopropulseur. Renault a donc décidé de s’investir davantage.

Patrice Ratti, PDG de Renault Sport, l'a confirmé sur le site officiel de la Formule E : « Nous devons être un constructeur complet dès la saison prochaine, donc nous développons un groupe motopropulseur de la voiture. Cette saison, c’était Spark-Renault qui a été utilisé par toutes les équipes, l’année prochaine c’est e dams-Renault qui l’utilisera. Nous sommes en Formule Electique pour être cohérent avec notre stratégie dans les véhicules électriques et parce que nous pensons que c’est l’avenir qui permettra de développer cette technologie et aussi montrer aux gens que les véhicules électriques ne sont pas seulement bons pour l’environnement, mais ils peuvent être passionnants et amusants ».

Lors de cette épreuve à Londres, Sébastian Buemi a échoué à un point du sacre. Alain Prost, copropriétaire de l’écurie, a juré qu’edams-Renault se battra pour les deux titres dès la saison prochaine : « Je suis revenu il y a quelques années en arrière quand j’ai perdu le championnat à plusieurs reprises par un point ou un demi-point. Nous pouvons toujours avoir ce genre de souvenirs, c’est ce que j’ai dit à Seb [Buemi]. Il doit être déçu très déçu, mais à la fin de la journée il a été très positif alors qu’il a perdu le championnat dans le dernier virage. Pour lui, il lui suffit de boire un verre de vin aujourd’hui et de réfléchir à la prochaine saison ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut