> > > > Magnussen quitte McLaren et vise Haas, Lotus ou Manor

Magnussen quitte McLaren et vise Haas, Lotus ou Manor

L’avenir de Kevin Magnussen ne passera plus par McLaren : barré par Jenson Button et maintenant par Stoffel Vandoorne, le Danois quittera le giron de Woking, sans perdre encore l’espoir de décrocher un volant en Formule 1.

© McLaren - Magnussen à la recherche d'un baquet perdu© McLaren - Magnussen à la recherche d'un baquet perdu

La carrière en Formule 1 de Kevin Magnussen avait commencé d’une manière tout à fait idéale, par une deuxième place lors du Grand Prix d’Australie 2014. Malheureusement, une McLaren peu compétitive allait ternir les espoirs d’un nouveau podium pour l’ancien champion de la Formule Renault 3.5. Pire, l’arrivée de Fernando Alonso en 2015 et la confirmation de Jenson Button mirent le pilote de la voiture n°23 sur la touche.

Désormais pilote de réserve de McLaren, Kevin Magnussen espérait, selon la promesse de Ron Dennis, être titularisé en 2016. Las ! La récente prolongation de contrat de Jenson Button a enterré de tels espoirs. Le statut de pilote de réserve du Danois n’était même plus assuré depuis la percée de Stoffel Vandoorne, lui aussi membre du programme jeunes de McLaren et champion tonitruant de GP2 cette saison.

Kevin Magnussen a pris acte de son absence totale de perspectives chez McLaren et a décidé de quitter l’écurie de Woking. Eric Boullier ne s’opposera aucunement à un tel départ.

Selon Autosport, le jeune pilote viserait désormais un baquet chez Haas. Esteban Guttierez est cependant le grand favori pour être le coéquipier de Romain Grosjean en 2016 et pourrait même être confirmé dans les jours à venir. Face à cette nouvelle déconvenue, Kevin Magnussen aimerait alors rebondir chez Lotus ou chez Manor, mais la concurrence est une fois encore rude.

Toujours selon Autosport, le Danois serait néanmoins sur la short-list de Lotus, avec également Jolyon Palmer, le pilote de réserve de l'écurie, et le Français Jean-Éric Vergne. Chez Manor, Pascal Werhlein et les pilotes actuels, Will Stevens et Alexander Rossi, courtisent également le même baquet que le Danois.

Face à une lutte des places plus ardue que jamais pour les jeunes pilotes, Kevin Magnussen pourra au moins se soulager des recommandations du vétéran du plateau, Jenson Button, qui a fait de son coéquipier « le meilleur pilote disponible » pour un volant en Formule 1.


Magnussen, McLaren et Lotus F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Sull
Sull :
"Magnussen espérait, selon la promesse de Ron Dennis, être titularisé en 2015."

2016 ;)
Il y a 37 mois
chris_lo
chris_lo :
j'aimerais bien qu'il soit confirmé chez Haas à la place de el zigzago (copyright sull^^)

parce que Lotus et Manor c'est mort pour lui car ces 2 teams prendront des valises de billet avant de prendre un pilote... et en plus Kevin n'a pas tant que ça d'expérience à vendre désormais.
Il y a 37 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Quitter une équipe si prestigieuse et historique comme Mclaren sans vraiment démériter, c'est vraiment dommage pour le jeune talentueux Kevin Magnussen.... Au fait, avec toute la reconnaissance que j'ai pour Button, il est vrai qu'il n'a jamais montré clairement qu'il était au dessus de Magnussen lors de leur confrontation en 2014 et même mis très souvent en difficulté face à ce jeune talentueux, et cela était de même avec Perez..... L'avantage de Button est qu'il est un nom bien établi en f1 et une personnalité forte pour le marketing, donc, il fallait vraiment encore un peu plus d'armes à Magnussen pour être choisi à la place du vieux renard de Jenson, qui in extremis a été choisi l'an dernier par Mclaren..... Magnussen a vraiment besoin au moins d'une deuxième expérience pour s'exprimer encore mieux, mais avec les équipes du fond de grille, l'affaire serait encore plus que compliqué.... Chez Haas, ça serait pas mal étant le miroir de Ferrari et pourquoi pas chez Manor avec le moteur Mercedes pour attirer un peu l'attention de l'équipe Mercedes, même si ça sera très difficile les deux ou trois années qui suivent....
Il y a 37 mois
chris_lo
chris_lo :
Button a tout de même inscrit 1,5 fois plus de points que Pérez en 2013 et même 2,5 fois plus de points que Magnussen en 2014.

je veux bien qu'il n'ait pas fait de coups d'éclat ces 2 années (en même temps faut voir les charrettes pondues par McLaren) mais clairement il a fait le job et dominé ses coéquipiers sans qu'il n'y ait rien à redire.

de toute façon même si jenson partait l'an prochain, Kevin n'aurait pas eu les faveurs car Vandoorne avait le vent en poupe. Je pense que Magnussen n'avait d'autres solutions que d'aller voir ailleurs, espérons qu'il rebondisse quelque part (même hors de la F1) ;)
Il y a 37 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ chris_lo,

Disons, Button était tactiquement mieux que Kevin et Pérez, vu son expérience, en marquant juste les points nécessaires sans se précipiter dès que les occasions se présentaient..... Par contre ces deux-là ( Kevin et Pérez) ont été parfois impliqué dans des incidents évitables parce qu'ils voulaient peut-être trop prouvé..... Autrement, aux qualifs et les courses achevées, l'écart était très serré.... :)
Il y a 37 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.