Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Theodore Racing pourrait revenir en F1

F1. L'équipe Theodore, qui a participé au championnat du monde de Formule 1 entre 1978 et 1983, pourrait envisager un retour dans la discipline. Sa présence en GP2 et GP3 serait une base solide pour une nouvelle approche du plus haut niveau.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jan Lammers sur la Theodore en 1982
© Creative Commons/Wikimedia / Jan Lammers sur la Theodore en 1982

A la fin des années 70, après une période de sponsoring en Formule 1, Teddy Yip, milliardaire britannique basé à Hong Kong, fondateur de la marque Theodore, décide alors de lancer sa propre équipe. C'est ainsi que Theodore Racing voit le jour.

Des pilotes prestigieux comme Keke Rosberg, Patrick Tambay, Eddie Cheever ou encore Marc Surer, piloteront les monoplaces rouges et blanches sans pour autant réussir des exploits. En manque de résultats probants, l'équipe mettra la clé sous la porte en 1983.

Aujourd'hui, le fils du fondateur de la marque, Teddy Yip Jr, connait un engagement dans diverses formules de promotions comme le GP2 et le GP3. Il est notamment le Team Principal de l'équipe Status Grand Prix en GP2 et la marque Theodore sponsorise également Prema Powerteam avec succès.

Plusieurs engagements qui pourraient bien déboucher vers un retour de la marque en Formule 1 comme l'a précisé Yip à Autosport : « S'il y a des possibilités raisonnables qui valent la peine d'être étudiées, alors nous verrons bien. La Formule 1 est dans un tel état d'agitation pour le moment (...) Mais nous ne faisons que mettre les morceaux en place comme toute entreprise du sport automobile à succès. »

La marque connait un net succès et une reconnaissance d'estime en Asie. Un marché qui pourrait être intéressant pour la Formule 1 : « L'héritage Théodore continue et il est toujours incroyablement fort en Asie, et notre marque a une haute valeur de prestige en Chine. Nous avons commencé un programme junior en Asie, ce qui pourra amener une jeune génération, et évidemment, ce qui en découlera nous permettra peut être d'aller encore plus haut. En Asie, la formule la plus élevée est la Super Formula, donc après la Super Formula et le GP2, vous vous grattez la tête et vous vous demandez : "Quelle est la prochaine ?". »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut