Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : les qualifications de nouveau au format Melbourne pour Bahrain

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : les qualifications de nouveau au format Melbourne pour Bahrain

F1. La F1 se ridiculise une nouvelle fois : après s'être empressée dès le dimanche matin d'annoncer au format 2015 des qualifications, c'est finalement toujours le système décrié de Melbourne qui sera utilisé à Bahrain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verra-t-on les pilotes en piste lors de la Q3 de Bahrain ?
© Ferrari / Verra-t-on les pilotes en piste lors de la Q3 de Bahrain ?

Au lendemain de la lettre ouverte des pilotes aux dirigeants pour la F1 pour dénoncer une gouvernance obsolète, la Formule 1 montre une nouvelle fois qu'elle est ingouvernable. <a href="/f1/actualite/20799-officiel-retour-a-lancien-systeme-de-qualifications-des-bahrein-.html"target="_blank"title="Officiel : retour à l'ancien système de qualifications dès Bahreïn !">Les dirigeants des équipes voulaient que les qualifications de Bahrain soient de nouveau sous le format de Q1, Q2 et Q3</a>, comme l'an passé, afin de ne pas renouveler le fiasco de la Q3 de Melbourne où tous les pilotes sont rentrés aux stands à sept minutes de la fin de la séance. Sebastian Vettel avait choisi de montrer à quel point la situation était ubuesque en se présentant en conférence de presse déjà avec ses vêtements civils et non en combinaison.

Mais la FIA, par l'intermédiaire de son président, n'a pas soumis cette formule au vote de la Commission F1, qui se tenait aujourd'hui. Elle a, en effet, proposé un système hybride : conserver le système d'élimination (celui de Melbourne) en Q1 et Q2 mais revenir au format de Q3 de l'an passé.

Or cette proposition n'a pas reçu l'unanimité des votes des équipes nécessaires pour adopter un tel changement. Dans ces conditions, la réglementation reste la dernière votée, à savoir le format des éliminations vu à Melbourne !

On ne peut que penser qu'une telle issue est volontairement choisie par les différents acteurs afin de pousser leur propre agenda et leurs propres intérêts, en détériorant l'image de l'autre côté. Mais à ce jeu, c'est l'ensemble du sport qui montre sa faiblesse et qui devient le sujet de moqueries. Dans ces conditions, il parait difficile de faire venir de nouveaux constructeurs et/ou sponsors...

Avec la participation de <a href="https://www.racingbusiness.fr"target="_blank"title="RacingBusiness.fr"> www.racingbusiness.fr</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut