Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Nico Hülkenberg quitte Sahara Force India pour Renault

F1. Après trois saisons consécutives chez Sahara Force India, Nico Hülkenberg a décidé de quitter l'équipe de Silverstone. Il va rejoindre Renault pour les deux prochaines saisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg portera les couleurs de Renault la saison prochaine
© Force India / Nico Hülkenberg portera les couleurs de Renault la saison prochaine

Considéré depuis de nombreuses années comme l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération, Nico Hülkenberg n'a encore jamais été en mesure d'intégrer une équipe de pointe. Cela explique qu'il ne soit toujours pas monté sur un podium après 111 Grand Prix.

Il a donc décidé de quitter Sahara Force India alors qu'il disposait d'un contrat en bonne et due forme avec l'équipe. Celle-ci a cependant décidé de ne pas le retenir contre sa volonté, comme l'a confirmé Vijay Mallya, le propriétaire de l'équipe : « Tout le monde chez Sahara Force India souhaite le meilleur pour Nico alors qu'il s'embarque dans un nouveau chemin en Formule 1. Après avoir passé cinq ans avec nous, Nico est devenu un très bon ami et a largement contribué au succès de l'équipe. C'est un pilote exceptionnel, qui a marqué plus de points pour cette équipe que n'importe qui d'autre. Même si c'est vrai que Nico va nous manquer, nous respectons sa décision d'explorer de nouvelles opportunités et ce serait une mauvaise chose de se mettre dans son chemin. »

L'Allemand a donc décidé de rejoindre Renault. Si l'équipe française est actuellement en fond de classement, elle vit actuellement une année de transition, après le rachat de l'ancienne équipe Lotus. Le vainqueur des 24 heures du Mans 2015 fait donc le pari de rejoindre une équipe d'un grand constructeur, qui peut se donner les moyens de rejoindre les sommets de la grille.

Ce départ va relancer le marché des transferts. Les favoris pour rejoindre Sahara Force India sont logiquement Pascal Wehrlein et Esteban Ocon, qui sont tous les deux protégés par Mercedes, le motoriste de l'équipe. La lutte entre les deux pilotes Manor s'annonce donc intense jusqu'à la fin de la saison.

Le nom du coéquipier d'Hulkenberg chez Renault n'est pas encore connu mais les trois noms qui circulent le plus souvent sont ceux de Valtteri Bottas, Esteban Ocon et Kevin Magnussen.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut