Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton, malade, abandonne les essais Pirelli à Abu Dhabi

F1. Alors qu'une série de tests concernant les nouveaux pneumatiques 2017 a été organisée par Pirelli sur le circuit de Yas Marina, à la suite du Grand Prix d'Abu Dhabi, Lewis Hamilton, malade, a du se retirer après quelques tours au volant de sa Mercedes laissant le volant à Pascal Wehrlein.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Derniers tours de roue pour les F1 en 2016
© Pirelli / Derniers tours de roue pour les F1 en 2016

Pirelli a profité de la présence des équipes de Formule 1 à Abu Dhabi pour organiser une journée d'essais pour la nouvelle gamme de pneumatiques, plus larges, qui devra faire ses débuts en 2017.

Les trois équipes de pointe, Mercedes, Ferrari et Red Bull ont donc mis à disposition leurs monoplaces 2015 modifiées et leurs pilotes pour mener à bien ces essais. Chez Ferrari, seul Kimi Raikkonen a pris le volant aujourd'hui tandis que Daniel Ricciardo et Max Verstappen se sont échangés le baquet au sein de l'équipe autrichienne.

Chez Mercedes en revanche, la situation est plus floue. Lewis Hamilton, initialement prévu pour rouler aujourd'hui avait dans un premier temps renoncé à prendre le volant avant de finalement se glisser dans la monoplace ce matin.

Mais sa participation aura été de courte durée puisque le Britannique devait renoncer au bout de quelques tours, se sentant malade, sans que l'équipe ne donne plus de précisions sur son état de santé. Pascal Werhlein l'a donc remplacé au pied levé pour finir la journée.

A l'heure où <a href="/f1/actualite/21604-la-course-dhamilton-a-abu-dhabi-restera-t-elle-sans-consequence-.html"target="_blank"title="">les polémiques ne cessent d'enfler</a>concernant un malaise entre Lewis Hamilton et son équipe, cet étrange imbroglio ne devrait pas calmer le jeu.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Here’s something that’s never been seen before: two cars together, both with <a href="https://twitter.com/hashtag/Fit4F1?src=hash">#Fit4F1</a> wide 2017 tyres! <a href="https://t.co/IWfNgBLDt1">pic.twitter.com/IWfNgBLDt1</a></p>— Pirelli Motorsport (@pirellisport) <a href="https://twitter.com/pirellisport/status/803569286241357824">29 novembre /f1/actualite/21604-la-course-dhamilton-a-abu-dhabi-restera-t-elle-sans-consequence-.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut