Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Valtteri Bottas chez Mercedes en 2017, Felipe Massa le remplace chez Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Valtteri Bottas chez Mercedes en 2017, Felipe Massa le remplace chez Williams

F1. Comme annoncé il y déjà quelques semaines, Valtteri Bottas rejoint Mercedes en remplacement de Nico Rosberg. Du côté de chez Williams, c’est Felipe Massa qui fait son retour pour le remplacer après avoir annoncé sa retraite fin 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le suspense prend fin chez Mercedes
© Mercedes / Le suspense prend fin chez Mercedes

Ce n’était plus vraiment un secret mais c’est maintenant officiel : c’est bien Valtteri Bottas qui a été choisi par Mercedes pour pallier la retraite de Nico Rosberg après avoir été consacré champion du monde 2016. L’écurie triple championne du monde a préféré s’offrir les services du Finlandais au prix de longues négociations avec Williams plutôt que d’intégrer son troisième pilote Pascal Wehrlein, qui dispose d’une seule année d’expérience en fond de grille chez Manor.

De plus, le fait que Toto Wolff directeur de Mercedes F1 fasse partie du management de Valtteri Bottas avec Didier Coton et Mika Hakkinen a certainement aidé cette signature. Ce recrutement met fin de fait à ce lien pour éviter tout conflits d’intérêts, comme indiqué par Wolff lui-même.

Le directeur de Mercedes a ainsi déclaré : « Valtteri est plein de bon sens, les pieds sur terre, direct et très concentré. Très Finlandais pour être honnête et qui cadre très bien avec nous. Il a un palmarès impressionnant dans les jeunes catégories et neuf podiums en F1. Mais maintenant il est l'heure de passer au niveau supérieur, afin de voir comment il peut s'élever et se battre pour des victoires et le championnat. »

Valtteri Bottas a démarré sa carrière en Formule 1 en 2013 chez Williams. Il est monté sur 9 podiums en 77 courses. Le Nordique aura à relever un défi de taille en devant affronter Lewis Hamilton dans l’équipe triple championne du monde en titre. C’est aussi l’opportunité à ne pas rater dans une carrière car si Mercedes continue à être devant, il pourra se battre pour le titre de champion du monde.

Pour le remplacer l’équipe Williams a décidé de faire revenir Felipe Massa une saison supplémentaire pour remplacer Bottas alors qu’il devrait initialement prendre sa retraite. L’écurie avait, en effet, besoin de son expérience pour développer sa monoplace et épauler le jeune Lance Stroll que débutera en 2017 sa carrière en Formule 1.

Le Brésilien poursuit donc le cours de sa longue carrière dans la catégorie reine où il a déjà disputé 250 Grands Prix depuis sa première saison en 2002. Massa a remporté 11 victoires, a décroché 16 poles positions et est grimpé 41 fois sur le podium. Il a fini vice-champion du monde en 2008. Le Pauliste avait rejoint Williams en 2014, à la clé c’est cinq podiums et une pole position en Autriche cette même année 2014.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut