> > > > Lauda : "Personne n'essaiera de bluffer" pendant les essais à Barcelone

Lauda : "Personne n'essaiera de bluffer" pendant les essais à Barcelone

Niki Lauda pense qu'aucune équipe ne cherchera à cacher son jeu lors des essais de pré-saison sur la piste de Barcelone. La nouvelle réglementation devrait pousser les écuries à vouloir se jauger par rapport à leurs concurrentes directes.

© Motorsinside - lauda est déjà dans la compétition pour 2017© Motorsinside - lauda est déjà dans la compétition pour 2017

L'incertitude de la nouvelle réglementation 2017 n'a jamais été au prégnante qu'en ce début de mois de février. A seulement quelques jours des premiers essais de la saison qui débuteront le 27 février sur la piste de Barcelone en Espagne, les équipes commencent déjà à ressentir une certaine pression.

Ces essais, au combien importants pour dompter les nouvelles monoplaces, devraient être très différents de ceux des années précédentes, comme l'affirme Niki Lauda, le directeur non-exécutif de Mercedes : « Lors des essais de Barcelone, les quatre premiers jours seront utiles pour prendre nos marques avec la nouvelle réglementation. Ensuite, après les quatre jours de pause, nous pourront introduire des nouveautés. » a-t-il notamment déclaré au journal suisse Blick.

Le jeu du chat et de la souris entre les équipes, habituellement de mise lors des essais de pré-saison et destiné à cacher les réelles performances des monoplaces, ne devrait pas avoir lieu cette fois-ci selon Lauda : « Cette fois-ci, personne n’essaiera de bluffer et d'abattre ses cartes uniquement pour le premier Grand Prix de la saison en Australie. Nous voudrons savoir où nous nous situons par rapport à nos concurrents. »

Une belle entrée en matière à suivre avec attention donc, pour une saison qui s'annonce d'ors et déjà très excitante pour les fans selon l'Autrichien : « Je suis déjà impressionné par les nouvelles monoplaces. Des voitures plus larges avec des pneus plus larges. Elles paraissent vraiment cools. Les fans vont adorer. »


Lauda, Règlement et 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Rcttroix
Rcttroix :
J-13 !
Il y a 28 mois
Profx
Profx :
ah niki ... chacun jouera sa carte comme d hab itude et ce n est pas parce qu on aurai pas jouer sur les perfs pour cacher ce qu on peut faire que les autre en feront autant.
dans ce genre d essai on peut tres bien volontairement sacrifié un secteur diferent a chaque tour et de faire apres le total des meuilleurs secteurs.
evidemment c est mieux de ne pas le faire dans la meme series de tours ;)
enfin on saura la verité que le samedi aprem pour les perfs pure et dimache matin pour ceux qui sont dans des tranches horaires "europeennes".

et encore certain ne seront pas au top de la comprehension de leur char avant 2 ou 3 gp .
..
pour l avenir de sauber faut leur souhaiter que eux reussiront a etre dans le coup des l australie sans quoi ca risque d etre une saison a oublier
Il y a 28 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Pas vrai ce que Nicky dit, parce qu'on peut toujours cacher son jeu malgré les nouvelles réglementations.... On peut imaginer approximativement qui sera tout de suite dans le coup ou pas, mais de là, à dire que toutes les performances seront dévoilées, c'est faux... Il veut juste jouer le petit malin face à leurs conquérants directs... On savait par exemple que Mercedes serait forte au début de l'ère hybride suite à sa meilleure fiabilité par rapport aux autres... Personne savait clairement que Mercedes allait coller une à deux seconde au tour à ses conquérants directs.... Une voiture fiable trouve la performance et vitesse plus vite que les autres avec de soucis de fiabilité. En plus, il y a le châssis qu'on tient aussi à l??il. Bien joué Nicky, mais ce n'est pas à Barcelone que les équipes dévoileront toutes leurs performances, à part les petites équipes qui feront leurs shows publicitaires de temps à temps avec des réservoirs vide d'essence... :!
Il y a 28 mois
Aifaim
Aifaim :
Alinnomaya@, cacher son jeu, pour quoi faire ?s'il existait une balance d'équivalence des performances comme en GT (BOP), la motivation serait claire, mais ce n'est pas le cas.

Au contraire, la meilleure façon de déstabiliser les adversaires, c'est de leur signifier, chrono en main, qu'ils manquent de compétitivité.

Les équipes ont un planning de travail bien cadré et échelonné. A la sortie des essais de pré-saison, la pire chose serait de le remettre en cause d'ici Melbourne.
Il y a 28 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Barcelone sera pour toutes les équipes un test grandeur nature après le travail accompli cet hiver et l'an passé déjà pour certains . Avec les nouvelles voitures , les essais d'intersaisons étant organisés au compte-goutte , seront d'un apport primordial dans l'organisation et l'optimisation des divers éléments avec comme dit Alfaim " Les équipes ont un planning de travail bien cadré et échelonné " . Le jeu du " chat et de la souris " se voit en essais libres d'un grand prix pour ceux qui se sentent très forts , avant de laisser les autres équipes KO debout mais je pense que Nicky Lauda a bien senti l'importance que va avoir Barcelone . Je trouve Mercedes AMG bien discrète ces temps-ci .
Il y a 28 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ Aifaim; @ Marc Diskus,

C'est vrai que chaque équipe essaiera de faire le maximum mais en dévoilant toutes les performances et vitesses avec un moteur à plein régime... Les équipes mettent plus l'accent pendant les essais d'hiver sur la fiabilité et différents comportements aérodynamiques de la monoplace et non la vitesse pure... Ils savent bien estimer leurs performances avec différentes charges d'essence embarquées et différentes pièces utilisées... Les monoplaces aptes et solides seront peut-être vite dévoilées, mais de là, à connaitre leurs vraies performances pour le début de la saison, je ne suis pas sûr, autrement tout serait facile pour nous les fans... L'équipe "Brawn" en est un bel exemple en 2009 avec la nouvelle réglementation du jadis. Cette équipe a marqué les esprits pendant les essais, mais personne ne pouvait voir clairement qu'ils seront au moins une seconde que tout le monde pendant la moitié de la saison et devenir CDM.... Beaucoup les voyait faire peut-être quelques podiums mais pas écraser la concurrence... Déjà beaucoup des pièces utilisées pendant les essais d'intersaison ne sont pas ou plus utilisées nécessairement d'entrée de jeu à Melbourne et cela depuis belle lurette que nous vivions ce jeu stratégique des équipes... Ces grandes équipes et leurs dirigeants sont tous rusés qui aiment bien jouer au chat et souris...
Il faut attendre Melbourne et ensuite, 2 à 3 courses pour se faire une idée objective.... XD
Il y a 28 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ Aifaim; @ Marc Diskus,

P.s. Rectification.... :/

C'est vrai que chaque équipe essaiera de faire le maximum mais en NE dévoilant PAS toutes les performances et vitesses avec un moteur à plein régime...
Il y a 28 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alinnhomaya@ : Ce que vous dites me semble proche de la vérité , qu'aucune équipe ne tournera à plein régime mais testera " les conditions de course " et peut-être un peu plus ou carrément au MAXimum pour la personnalité d'un MAX Verstappen . De toutes façons les équipes ont un projet de travail ( je préfère à planning ) rigoureux . Les " petites équipes " feront peut-être leurs essais avec 30 litres d'essence dans le réservoir pour la promotion de leurs annonceurs mais pas tout le temps . Les nouvelles voitures avec leurs nouvelles configurations représentent pour tous l'inconnu ( malgré les simulateurs ) et Barcelone sera pour tous la première estimation du travail accompli .
Il y a 28 mois
arno
arno :
Ce qui compte c'est la performance en course et rien n'est plus simple lors des essais de pré-saison surtout avec une nouvelle réglementation aéro et pneu que de cacher quel sera son véritable niveau de performance sur la durée d'un GP.

Gagner avec 1 min d'avance un GP de 100 min ca fait un écart en performance de 1%.
Il y a 28 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.