Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lauda : "Personne n'essaiera de bluffer"pendant les essais à Barcelone

F1. Niki Lauda pense qu'aucune équipe ne cherchera à cacher son jeu lors des essais de pré-saison sur la piste de Barcelone. La nouvelle réglementation devrait pousser les écuries à vouloir se jauger par rapport à leurs concurrentes directes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
lauda est déjà dans la compétition pour 2017
© Motorsinside / lauda est déjà dans la compétition pour 2017

L'incertitude de la nouvelle réglementation 2017 n'a jamais été au prégnante qu'en ce début de mois de février. A seulement quelques jours des premiers essais de la saison qui débuteront le 27 février sur la piste de Barcelone en Espagne, les équipes commencent déjà à ressentir une certaine pression.

Ces essais, au combien importants pour dompter les nouvelles monoplaces, devraient être très différents de ceux des années précédentes, comme l'affirme Niki Lauda, le directeur non-exécutif de Mercedes : « Lors des essais de Barcelone, les quatre premiers jours seront utiles pour prendre nos marques avec la nouvelle réglementation. Ensuite, après les quatre jours de pause, nous pourront introduire des nouveautés. » a-t-il notamment déclaré au journal suisse Blick.

Le jeu du chat et de la souris entre les équipes, habituellement de mise lors des essais de pré-saison et destiné à cacher les réelles performances des monoplaces, ne devrait pas avoir lieu cette fois-ci selon Lauda : « Cette fois-ci, personne n’essaiera de bluffer et d'abattre ses cartes uniquement pour le premier Grand Prix de la saison en Australie. Nous voudrons savoir où nous nous situons par rapport à nos concurrents. »

Une belle entrée en matière à suivre avec attention donc, pour une saison qui s'annonce d'ors et déjà très excitante pour les fans selon l'Autrichien : « Je suis déjà impressionné par les nouvelles monoplaces. Des voitures plus larges avec des pneus plus larges. Elles paraissent vraiment cools. Les fans vont adorer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut