Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Antonio Giovinazzi part de nouveau à la faute à Shanghai

F1. Sauber a connu une course difficile, avec une 15ème place pour Marcus Ericsson. La course d'Antonio Giovinazzi s'est terminée dès le 4ème tour, avec une nouvelle grosse sortie de piste du pilote italien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La pluie n'a pas souri à Antonio Giovinazzi à Shanghai
© Sauber / La pluie n'a pas souri à Antonio Giovinazzi à Shanghai

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. En Australie, le paddock avait unanimement souligné les performances d'Antonio Giovinazzi, appelé à la rescousse le samedi matin pour faire face aux difficultés physiques de Pascal Wehrlein. L'annonce d'une seconde titularisation en Chine avait de nouveau alimenté la machine à rumeurs, indiquant que Sauber ne chercherait pas à conserver le protégé de Mercedes, au profit de celui de Ferrari.

Si les démentis et les marques de soutien envers Pascal Wehrlein se sont succédaient pendant le week-end, c'est peut-être sur la piste que la décision s'est jouée. Ainsi le pilote italien est parti deux fois à la faute en deux jours, dans la même ligne droite des stands.

Lors des qualifications, il est parti au large sur les vibreurs extérieurs avant d'être projeté dans les barrières de sécurité. Aujourd'hui, c'est à l'accélération sur une piste encore très piégeuse que le vice-champion GP2 est parti à la faute. Il n'avait plus qu'à présenter ses plus plates excuses pour avoir détruit une seconde fois sa monoplace : « Avant toute chose, je souhaite à nouveau m’excuser auprès de l’écurie. Ils ont effectué un travail d’arrache-pied pour que la voiture soit prête pour la course. C’est vraiment dommage d’avoir eu cet accident à nouveau. C’est une leçon pour moi, je souhaite oublier ce week-end de course rapidement »


Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe, n'a ainsi pas manqué de souligner que le Transalpin n'en était qu'à ses tous débuts en F1, avec seulement un deuxième week-end de course : « Aujourd’hui ce n’était pas notre jour de chance, encore moins celui d’Antonio. Nous sommes soulagés qu’il s’en soit sorti indemne. Les conditions de course furent difficiles, particulièrement pour un pilote qui n’a pas beaucoup d’expérience. »

Pour autant, les choses ne furent pas beaucoup plus évidentes pour un pilote bien plus expérimenté comme Marcus Ericsson. En effet, le Suédois a dû se battre avec une monoplace n'appréciant clairement pas le froid chinois : « Les conditions de course étaient rudes avec un asphalte aux températures basses et je ne parvenais pas à faire monter la température des pneus. J’ai lutté pendant toute la course avec mes pneumatiques, je ne suis jamais parvenu à les porter à bonne température.  »

La décision quant au duo de pilotes dès la semaine prochaine à Sakhir devrait être rendue dans les tous prochains jours.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut