> > > > Renault : Oliver Rowland devient pilote de développement

Renault : Oliver Rowland devient pilote de développement

Le pensionnaire du championnat de Formule 2, Oliver Rowland, également membre de l'académie de jeune pilote Renault, devient pilote de développement au sein de l'équipe française en F1 pour la saison 2017.

© Renault - Oliver Rowland prend du galon chez Renault© Renault - Oliver Rowland prend du galon chez Renault

Le championnat de F2, anciennement GP2, va débuter ce week-end à Bahreïn en marge du Grand Prix de F1. Les 20 pilotes engagés vont se battre pour le titre remporté l'an passé par le Français Pierre Gasly.

Parmi eux, Oliver Rowland, pensionnaire de l'écurie Dams et membre de l'académie de jeunes pilotes Renault, vient d'apprendre une bonne nouvelle. Il vient en effet d'être nommé pilote de développement en Formule 1 de la marque au losange.

De quoi aborder sereinement cette nouvelle saison pour le Britannique : « Mon objectif a toujours été d’avoir un rôle en F1. C’est donc formidable de voir tout mon travail payer. La Renault Sport Academy m’a offert un terrain d’entraînement idéal et ce poste de pilote de développement représente une nouvelle étape excitante au sein de la famille Renault après tant d’années en Formule Renault 2.0, 3.5, puis dans l’Academy. J’ai beaucoup appris l’an dernier, notamment en travaillant au simulateur d’Enstone. Je me sens bien préparé pour cette fonction. Je suis fier de faire partie de l’équipe. Je vais travailler dur et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer au développement de la R.S.17. »

Rowland devrait se consacrer à du travail sur simulateur mais se verra également donner la chance de rouler en piste durant les journées d'essais privés réservées aux jeunes pilotes dont la première est prévue justement à Bahreïn, dans la foulée du week-end de course.


Rowland, Renault et 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.