> > > > Charles Leclerc dans la Sauber pour quatre séances d'essais libres

Charles Leclerc dans la Sauber pour quatre séances d'essais libres

Sauber a confirmé la présence de Charles Leclerc au volant de la C38 pour quatre séances d'essais libres du vendredi matin en Malaisie, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.

© Sauber - Charles Leclerc sera dan la Sauber en Malaisie© Sauber - Charles Leclerc sera dan la Sauber en Malaisie

Actuellement en tête du championnat de F2, qu'il domine de la tête et des épaules, le Monégasque Charles Leclerc se verra donner l'opportunité de faire officiellement ses débuts dans une week-end de Grand Prix de Formule 1 au volant d'une Sauber dans les semaines à venir.

Le membre de l'Académie des jeunes pilotes Ferrari se verra donc confier une C38, motorisée par une unité de puissance italienne, lors des premières séances d'essais libres du vendredi matin pour les courses en Malaisie, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.

Souvent cité comme un prétendant sérieux à un baquet de titulaire en 2018 au sein de l'écurie suisse, Leclerc aura donc la chance de prouver son talent tout comme son collègue italien, Antonio Giovinazzi, pensionnaire de l'académie Ferrari comme lui, a pu le faire en début de saison en remplacement du titulaire Pascal Wehrlein pour les deux premiers Grands Prix de la saison.

En Malaisie, c'est d'ailleurs contre l'Allemand que Leclerc se battra en profitant du baquet de Marcus Ericsson, qui brigue lui aussi une reconduction de son contrat pour 2018.

Charles Leclerc avait déjà effectué plusieurs séances d'essais privés au volant d'une Ferrari, notamment cette année après le Grand Prix de Hongrie, sur la piste de Budapest.



Leclerc, Sauber F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.