> > > > Tous les horaires des départs de F1 vont être retardés

Tous les horaires des départs de F1 vont être retardés

Nouveau changement orchestré par Liberty Media : l'ensemble des courses européennes et au Brésil partiront désormais à 15h10 au lieu de 14h. Les autres départs seront également retardés de 10 minutes par rapport à leur ancien horaire.

© Ferrari - Les voitures s'élanceront 10 minutes plus tard© Ferrari - Les voitures s'élanceront 10 minutes plus tard

24 heures après avoir mis le feu à la Twittosphère avec l'annonce de la fin des grid girls, Liberty Media a annoncé un nouveau changement dans l'organisation des Grand Prix.

Ainsi dès la première manche du championnat à Melbourne, le départ ne sera pas donné à heure fixe, comme c'était le cas depuis des décennies, mais à 16h10 (heure locale). Cet horaire sera partagé par l'ensemble des épreuves. La raison invoquée est que de nombreux diffuseurs dans le monde ne prenne leur antenne qu'à heure fixe, ce qui leur fait manquer la phase de mise en grille.



Mais le changement sera encore plus important pour l'ensemble des courses européennes et le Brésil puisque le départ sera retardé d'une heure et 10 minutes et non de seulement dix minutes. La raison invoquée cette fois-ci est que le précédent horaire de 14h n'était pas le plus pratique pour attirer les téléspectateurs devant leur poste de télévision. Avec ce nouvel horaire, l'objectif est donc d'augmenter l'audience sur le Vieux Continent, qui reste le principal pourvoyeur d'audience de par le monde.

Pour son retour en F1, la France va avoir un horaire unique puisque le départ n'aura lieu qu'à 16h10. Cette fois-ci, Liberty Media a décidé de ne pas entrer en conflits avec la Coupe du monde de football. Le départ sera donc donné juste après le coup de sifflet final du match Angleterre-Panama.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Media, TV et Paul Ricard Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
claude
claude :
A mon avis,trop de changement trop rapidement tous çela
uniquement pour engranger du fric...les américains veulent faire de la nascar avec la f1,tous se qu'ils vont réussir c'est dégouter les passionnés.
.
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
Peut-on leur reprocher de chercher à attirer plus de téléspectateurs ? C'est commercial, oui, et alors ? C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que la course automobile est un gouffre financier. Il est nécessaire que l'argent rentre et plus le public sera nombreux, plus les spots de pub vaudront cher et plus d'argent alimentera la F1 et les milliers de personnes qui en vivent, directement ou non.

Dégoûter certains peut-être mais les passionnés, certainement pas car un passionné saura toujours adapter son planning dominical...
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Ah, ça y est , j'ai compris ! En dehors des Grands Prix en Europe , les autres ont lieu tôt le matin ou en fin d'après-midi . Avec l'heure GMT , les britanniques voyaient les GP européens à 13h . Vous conviendrez avec moi qu'il faut leur laisser un peu de temps " for lunch " . Mais ce n'est qu'une opinion personnelle .
Il y a 3 mois
renard442
renard442 :
moi ça me va très bien de repousser les départ de grand prix,je compte pas le nombre de départ ratés pour cause de repas familial :-))
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.