Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton n'a "pas d'explication"sur son manque de rythme en Chine

F1. Le Britannique s'élancera d'une modeste quatrième place demain à Shanghai, derrière les deux Ferrari et son propre équipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton, perplexe après la séance qualificative
© Mercedes / Lewis Hamilton, perplexe après la séance qualificative

Le contraste est plutôt saisissant. Rapide <a href="/f1/actualite/22628-chine-essais-libres-1-2-coup-double-pour-hamilton-raikkonen-en-embuscade.html"target="_blank"title="">ce vendredi</a>, Lewis Hamilton n'a pas su reproduire une telle performance <a href="/f1//f1/actualite/22628-chine-essais-libres-1-2-coup-double-pour-hamilton-raikkonen-en-embuscade.html/actualite/22631-Chine-Qualifications-Vettel-sur-le-fil-.html"target="_blank"title="">ce samedi </a>sur les pneumatiques ultra-tendres. Plus à l'aise avec les tendres lors de la Q2, le Britannique s'est fourvoyé en Q3. Déjà à plus de quatre dixièmes de la pole à l'issue du premier relais, le pilote #44 a manqué d'aisance sur les cinq kilomètres et demi du circuit international de Shanghai. Une dérive constatée notamment par une faute dans le sixième virage de son dernier essai, à la fin du premier secteur.

En retard, Hamilton a préféré avorter sa tentative en rentrant aux stands. Alors, où se situe la faiblesse de sa Mercedes ?
« La voiture était ok mais je n'ai pas de réponse à cela » a répondu le quadruple champion du monde aux journalistes à l'issue de la séance.

Quoi qu'il en soit, ses perspectives face à Ferrari pour la course ne sont guère plus lisibles :
« Je ne sais pas si nous pouvons les concurrencer, nous étions à une demi-seconde aujourd'hui ! Nous étions rapides la dernière fois < i>(ndlr : à Bahreïn)</i>mais ils nous ont bien contenus. Il fera un peu plus chaud demain donc ce sera pour nous un vrai challenge que de voir si nous pouvons les suivre.. »

De tels propos ont été corroborés par Toto Wolff, team principal de l'écurie :
« Nous ne nous attendions pas à ce que Ferrari soit si fort. Ils ont vraiment été costauds sur toute la journée. Nous devons réfléchir à notre niveau de performance. C'était piégeux, nous avons manqué de grip. Il y avait vraiment un problème de gestion des pneumatiques ici. Avec Bahrein, c'était un autre extrême de température !

Heureusement pour Hamilton, le profil de cette piste très large (14 mètres) peut lui venir en aide pour faire la différence face au clan rouge.
« Je pense que c'est l'une des trois meilleures pistes pour dépasser. Les Ferrari seront rapides en ligne droite donc ce sera intéressant de les affronter. »

Pour se faire, Lewis Hamilton devra miser sur un bon timing lors de son seul arrêt aux stands en course, tendance annoncée par les prévisionnistes de Pirelli. <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Ferrari were just too good, says Lewis<a href="https://twitter.com/hashtag/ChineseGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#ChineseGP</a><a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://t.co/usi6FQcGgQ">pic.twitter.com/usi6FQcGgQ</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/985076603171495937?ref_src=twsrc%5Etfw">14 avril /f1/actualite/22628-chine-essais-libres-1-2-coup-double-pour-hamilton-raikkonen-en-embuscade.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut