> > > > La jeune pilote Jamie Chadwick rejoint Williams !

La jeune pilote Jamie Chadwick rejoint Williams !

L'espoir britannique rejoint Williams en tant que pilote de développement, tout en intégrant l'académie de jeunes pilotes de l'équipe !

© Williams - La Britannique Jamie Chadwick rejoint le clan Williams !© Williams - La Britannique Jamie Chadwick rejoint le clan Williams !

La période est faste pour les pilotes féminins ! Après Tatiana Calderon, pilote de développement chez Alfa Romeo en F1 et engagée chez Arden en F2, c'est au tour de Jamie Chadwick de rejoindre le sommet du sport automobile.

Âgée de 21 ans, la Britannique occupera le rôle de pilote de développement pour Williams : sa mission sera de développer la FW42 via le simulateur. Son arrivée dans l'écurie de Grove est portée par un beau palmarès : championne du GT4 en 2015 et de la Formule Britannique en 2018, Chadwick participe aussi aux W Series, le championnat exclusivement féminin, inauguré cette saison. Elle a d'ailleurs remporté la première course, disputé en Allemagne, sur le circuit d'Hockenheim.

Naturellement, Claire Williams a réagi à cette annonce, via un communiqué de presse paru sur le site de l'équipe. La team principal de l'écurie éponyme espère voir en cette officialisation un message d'espoir pour les jeunes générations.

« Je suis ravi de confirmer que Jamie Chadwick a rejoint la Williams Racing Driver Academy dans le rôle de pilote de développement. Parallèlement à ses engagements, Jamie sera immergée en permanence au sein de l'équipe, en bord de piste et à l'usine. Jamie est un vrai talent et j'ai hâte de travailler avec elle ! »

« Promouvoir la place des femmes dans le sport automobile est extrêmement important : avoir Jamie comme membre de notre académie de pilotes inspirera certainement des jeunes filles, prêtes à se lancer dés leur plus jeune âge !  »


Williams, Transferts et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.