Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nicolas Longuet rejoint Renault Vitality !

F1. Renault a annoncé cette semaine la signature de Nicolas Longuet en tant que pilote titulaire pour la saison 2020 des F1 Esports Series.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nicolas Longuet quitte Red Bull pour Renault
© Red Bull / Nicolas Longuet quitte Red Bull pour Renault

C'est cette semaine que l'équipe Renault Vitality a annoncé avoir signé le jeune prodige français, Nicolas Longuet en tant que pilote titulaire. Avec le récent départ de Simon Weigang et Cédric Thome, l'équipe française a du trouver un nouveau pilote et son choix s'est porté sur Nicolas Longuet.

Repéré par Red Bull lors de la Pro Draft des F1 Esports de 2019, Nicolas Longuet avait du passer les 8 premières courses de la saison sur le banc à aider son équipe à faire les réglages. Prenant le volant pour la course à Monza, le Français se fait remarquer en se battant pour la victoire avec le vice-champion de 2018, Daniel Bereznay. Finalement le pilote hongrois sort vainqueur de ce duel mais celui qui a marqué les esprits cette course c'est bien Longuet.

Plus tard dans la saison, Longuet laisse sa place au Brésil à son coéquipier, Frédérik Rasmussen qui se bat au championnat avec l'Italien David Tonizza. Hélas pour le Danois celui-ci n'arrive pas à battre le pilote Ferrari et doit se contenter d'une deuxième place au championnat.

Avoir été le troisième pilote de l'écurie championne doit très sûrement apporter beaucoup de choses à un pilote que ce soit au niveau du pilotage ou des réglages de la monoplace. Une expérience qui ne pourra être que bénéfique pour Nicolas Longuet chez Renault qui a maintenant le droit à un rôle de pilote titulaire. Une expérience requise pour faire face à son possible futur coéquipier, Jarno Opmeer qui est considéré comme un des simracers les plus rapides du plateau. 4ème au championnat dès sa première saison, le Néerlandais s'est fait remarquer grâce à sa victoire en Allemagne et à ses nombreux dépassements très agressifs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut