Un coup stratégique d'Hamilton face à des Ferrari timides : les réactions du Top 3 à Mexico

F1. Lewis Hamilton et Mercedes ont réussi à renverser une situation qui ne leur était pas favorable au départ de la course en remportant le Grand Prix du Mexique face à des Ferrari qui, une nouvelle fois, n'ont pas réussi à convertir leur excellentes positions en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un podium haut en couleur
© Mercedes / Un podium haut en couleur

Lewis Hamilton avait de quoi être satisfait en sortant de sa monoplace pour savourer un podium haut en couleur à Mexico. Le pilote britannique et son équipe ont totalement renversé la situation ce dimanche pour dominer les deux pilotes Ferrari et aller chercher une victoire inespérée.

« Nous sommes arrivés ici en pensant que nous serions en difficulté, sachant qu'il s'agissait d'une course compliquée pour nous, mais nous nous en sommes sortis. » a déclaré tout sourire le quintuple champion du monde.

Pourtant, le départ a été assez mouvement et la monoplace du vainqueur du jour a souffert de sa touchette avec un Max Verstappen agressif : « Nous avions pas mal de dégâts sur la voiture, donc la course a été assez difficile. Il a fallu que je garde la tête baissée. Le second relais semblait long mais je suis très fier de mon équipe aujourd'hui. »

La frustration était plutôt le sentiment qui animait Sebastian Vettel après cette course que lui et son équipier avait démarré en première ligne : « C'était une course très intense, parce qu'il n'y a pas eu de temps mort, et j'avais Valtteri derrière moi qui me mettait la pression dans le dernier relais, avant de pouvoir me concentrer sur Lewis devant. Je pense que Lewis était sur un rythme de croisière dans le second relais jusqu'au moment où nous sommes revenus sur lui...il avait donc suffisamment de capital pneus pour rester devant. » avouait l'Allemand.

Conscient que la stratégie de Mercedes était la meilleure, Vettel regrette quelque peu de ne pas avoir tenté autre chose : « Je suis content parce que c'était une bonne course, mais je pense que, peut-être, nous aurions pu être plus tranchants niveau stratégie. »

Après sa mésaventure de samedi et sa sortie de piste violente, Valtteri Bottas était quant à lui assez heureux de finir sur le podium et de prolonger pour quelque temps encore le relatif suspens au championnat pilotes : « La journée d’aujourd’hui a été très bonne, compte tenu en particulier des circonstances après la collision d'hier et le fait que j’ai commencé la course à la 6ème place. J'ai eu un départ difficile, mais après ça, j'ai eu une très bonne course. Nous avons maximisé notre résultat et toute l’équipe a livré un travail excpetionnel, que cela soit les mécaniciens pour réparer la monoplace ou les stratèges pour la course ». conclut le Finlandais.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut