Alexander Albon rejoint le DTM

Alexander Albon rejoint le DTM

Après s'être fait écarté par Red Bull en F1 le pilote thaïlandais va continuer de conduire pour la marque autrichienne mais en DTM désormais.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Alexander Albon participera à la saison 2021 du DTM
© Red Bull - Alexander Albon participera à la saison 2021 du DTM
Il y a quelques semaines l'on apprenait le remplacement d'Alexander Albon par Sergio Perez qui venait d'effectuer une saison 2020 tout simplement excellente conclue par une victoire à Sakhir alors que le Thaïlandais n'avait pas réussi à confirmer les bonnes choses qu'il avait montré en 2019.

En 2021 Albon combinera donc 2 rôles : pilote de réserve pour Red Bull et pilote en DTM. Celui-ci courra dans le championnat allemand quand son emploi du temps en F1 lui permettra. Avec la Covid19 les services des pilotes de réserve n'ont jamais été autant demandés et cela ne devrait pas changer au moins pour le début de cette année.

Si l'on ne sait pas encore dans quelle voiture le Thaïlandais roulera et le nom de son équipe, on sait le nom de son coéquipier, Liam Lawson. Le Néo-zélandais a couru en F3 en 2019 où il a terminé la saison à la 5ème place avec 3 victoires et une campagne en Toyota Racing Series conclue par 5 victoires et un titre de vice-champion. Cette saison en DTM be devrait pas empêcher ce dernier d'être promu en F2 car aucune des dates entre les 2 calendriers se rencontrent.

Helmut Marko semble convaincu que le DTM est un championnat intéressant pour Alexander Albon et Liam Lawson : « Le DTM avec un peloton haut de gamme et des voitures de sport GT3 est une plate-forme intéressante et un vrai défi, aussi bien pour les pilotes de course à succès comme Alex Albon que pour notre pilote junior Red Bull Liam Lawson »

Alexander Albon n'est pas le premier pilote de Formule 1 à s'exiler en DTM. Ces dernières années le championnat de GT a pu compter sur la présence de Pascal Wehrlein qui s'était fait remplacer chez Sauber par Alfa Romeo en 2018 et Robert Kubica qui a rejoint le DTM en 2020 après son retour héroïque et à la fois décevant en F1 en 2019.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon