Romain Grosjean retrouve un volant en IndyCar pour 2024

Indycar. Après la perte de son baquet chez Andretti, Romain Grosjean continuera son aventure américaine chez Juncos Hollinger Racing en 2024. Il remplace Callum Illot, au sein du team américain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fort de ses 10 podiums en 179 GP disputés en F1, Grosjean reste attractif pour les écuries d'IndyCar.
© Andretti Autosport / Fort de ses 10 podiums en 179 GP disputés en F1, Grosjean reste attractif pour les écuries d'IndyCar.

La fin de l’histoire avec Andretti était tout sauf un « happy end ». Ecarté par l’écurie américaine, Grosjean a même lancé une procédure afin de faire valoir ses droits. Néanmoins son nom continuait de circuler Outre-atlantique au cas où une place se libérait. Cette dernière est venue du team Juncos Hollinger Racing, après avoir annoncé la semaine dernière la fin de la collaboration avec leur ancien pilote Callum Ilott.16 eme au championnat en 2023, le pilote Britannique avait trop de différents avec JHR pour continuer.

Motors Inside sans pub ?

Le phœnix a donc une nouvelle fois rebondit et ce sera au volant de la Chevrolet 77 qu’il pilotera : « J'ai suivi de près l'ascension de JHR ces dernières saisons » dit-il. « L’équipe a connu une croissance significative, et je suis impatient d’apporter mon expérience alors que nous visons une solide saison 2024. »

Ricardo Juncos, copropriétaire de l’équipe appuie sur l’expérience importante du pilote français : « Romain Grosjean a couru au sommet du sport automobile », avant d’ajouter : « Son expertise sera inestimable au moment où nous voulons redéfinir notre niveau de performance, sur la piste et en dehors. »

Pour l’instant Grosjean court encore après sa première victoire en IndyCar même s’il est passé près à plusieurs reprises. 2024 sera la quatrième année en Indy pour lui, après 1 saison chez Dale Coyne Racing et 2 chez Andretti. Il compte 6 podiums et 3 poles depuis son arrivée aux USA en 2021.

Écurie de milieu de grille, Juncos Hollinger Racing a achevé sa saison 2023 au 7eme rang. La progression sera le maître mot de 2024, afin que l’équipe et Grosjean se hissent sur le podium. Il sera accompagné par Agustín Canapino, l’argentin déjà membre de l’écurie en 2023, sera de la partie en 2024.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut