En Indycar, un mannequin tombe sur le circuit pendant la course et tout le monde s'en fiche (vidéo)

Indycar. C'est l'évènement comique du weekend en sport automobile. Durant la course de Barber en Indycar, un mannequin situé sur un pont au dessus du circuit est tombé, frôlant les monoplaces. La direction de course n'a pas bronché, laissant l'objet plusieurs tours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une des trois Arrow McLaren à Barber pendant la course.
© Arrow McLaren / Une des trois Arrow McLaren à Barber pendant la course.

Il est régulier de comparer la Formule 1 avec d'autres championnats et force est de constater que l'Indycar reste un championnat à des années lumières en termes de mentalités de la Formule 1. Alors que les pilotes roulent pendant la course du Grand Prix de Barber, une mannequin (ne demandez pas pourquoi un mannequin est ici...) tombe, sans doute poussé par le vent ou quelques passant, sur le circuit.

Motors Inside sans pub ?

Un corps tombe

Alors que l'on peut suivre la course en direct, au 53ème tour, les caméras retransmettent une masse qui ressemble grandement à un humain à moitié sur l'herbe et la piste, les monoplaces frolant cette forme humaine non identifiée.
Si pendant quelques secondes, des questions se sont posées sur la possibilité de voir en plein direct une personne écrasée, il s'agit finalement d'un mannequin.

En effet, juste au dessus du circuit, un pont traversant permet aux spectateurs de passer d'un côté à l'autre de la piste. Des mannequins y sont installés et l'un d'eux est tombé, aidé par les passants et le vent.

La direction de course ne réagit pas

Alors que cet objet désormais identifié comme un mannequin inerte est situé à moitié sur la piste, les monoplaces roulent à côté comme si de rien n'était. Une des monoplaces viendra mêmee couper les bras en plastique du mannequin. Si l'objet n'est pas humain, il n'en reste pas moins dangereux pour un pilote, s'en approchant à 300 km/h. Pourtant, la direction de course n'interviendra pas, ne mettant aucun drapeau jaune synonyme de voiture de sécurité. Il faudra attendre plusieurs tours plus tard qu'un pilote se crash pour qu'une voiture de commissaires viennent enlever le mannequin.

La vidéo du mannequin en Indycar à Barber durant la course

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut