Théo Pourchaire rappelé en IndyCar par Arrow McLaren
Indycar. Le Français va participer au Grand Prix de Toronto, à la place d'Alexander Rossi, blessé. Il va courir avec les couleurs d'Arrow McLaren, l'écurie qui l'a viré il y a quelques semaines.
Le revoilà déjà en IndyCar. Dans une machine qui lui est familière. Théo Pourchaire va prendre part au Grand Prix de Toronto ce week-end, en remplacement d'Alexander Rossi, blessé. L'Américain s'est fracturé le pouce lors de la première séance d'essais libres sur le tracé urbain au Canada.
Appelé en urgence, le Français ne pourra participer qu'aux qualifications et à la course. Pas de séance d'acclimatation donc, en raison du délai pour arriver sur place. Le champion en titre de F2 était en Europe à ce moment. « Alexander est rentré à Indianapolis pour commencer son traitement et l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement », a précisé l'équipe dans un court communiqué.
BREAKING : Arrow McLaren announces Théo Pourchaire will pilot the No. 7 in place of injured driver Alexander Rossi for the remainder of the weekend at Toronto.⁰ ⁰#INDYCAR // @ArrowMcLarenpic.twitter.com/jRt07we9UW
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) July 20, 2024
Le champion de Formule 2 va donc retrouver les sensations de l'IndyCar cinq courses seulement après avoir été viré par Arrow McLaren. Cette même écurie qui a contacté le Tricolore pour prendre le volant d'Alexander Rossi. Arrow McLaren avait, en marge du Grand Prix de Laguna Seca, contacté le pilote pour lui informer qu'il ne poursuivrait pas l'aventure avec l'équipe, alors qu'il avait un contrat pluriannuel.
Le Français a jusqu'à présent pris part à cinq courses du championnat américain de monoplaces. Son meilleur résultat reste une dixième position obtenue à Détroit.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.